del140330 Posté(e) 10 février 2005 Partager Posté(e) 10 février 2005 Bonjour je suis à la recherche de patron de carte animée mettant en avant des mouvements de translations pour fabriquer avec des élèves de cycle 3 Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marjorie Posté(e) 11 février 2005 Partager Posté(e) 11 février 2005 Tu trouveras là http://www.montpellier.iufm.fr/technoprima...le/sommaire.htm un dossier complet pour la création d'une carte animée avec le système bielle -manivelle. Je l'ai testé en stage l'an dernier en cm1-cm2. Cela demande beaucoup de précision mais les élèves avaient apprécié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2005 Merci beaucoup pour ta réponse Je vais essayer de la fabriquer Avais tu montrer le mécanisme aux élèves ou avais tu fais une séance de recherche des systèmes possibles permettant cet effet avant de démonter la carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marjorie Posté(e) 12 février 2005 Partager Posté(e) 12 février 2005 Je leur avais demander d'imagnier le mécanisme caché dans la carte et ils étaient passés au tableau pour dessiner le mécanisme auxquel ils pensaient. Et ils étaient arrivés à la bonne solution... Je joins ma prép. pr_p_techno__la_carte_anim_e.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2005 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophieinfo Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Bonjour, j'ai lu rapidement ta fiche de prep. Tu parles d'une fiche de fabrication Papillon. Qu'est-ce ? Où peut-on la trouver ? Les élèves doivent faire ensuite une fiche de fabrication, mais finalement tu leur donnes la fiche proposée sur le site ou bien une simplifiée que tu as faite toi même. Après cette fabrication, fais-tu quelques séances sur le systèeme bielle-manivelle ? Ou sur les autres systèmes de transmission ? Comment t'y prends-tu ? Merci pour tes renseignements. Sophie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marjorie Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 la fiche de fabrication papillon, c'était pour leur montrer une fiche déjà réalisée afin qu'ils en tirent les principes d'élaboration d'une fiche de fabrication. Pour la fiche de fabrication papillon, je n'en ai pas gardé le modèle. L'élaboration de la fiche de fabrication s'est révélée plus ardue que prévu (et au départ était lié à un projet d'échange avec une autre classe qui est tombée à l'eau), voilà pourquoi au cours de la quatrième séance, j'ai fourni la fiche de fabrication (que je mets en fichier joint). FICHE_DE_FABRICATION.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophieinfo Posté(e) 6 avril 2005 Partager Posté(e) 6 avril 2005 J'ai essayé de réaliser la carte animée avec le diable, mais celui-ci ne sort pas entièrement. Est-ce normal ? J'ai essayé de changer quelques 'trous' mais sans succès. merci. Sophie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marjorie Posté(e) 6 avril 2005 Partager Posté(e) 6 avril 2005 Si je me rappelle bien le mien non plus ne sortait pas complètement. Il faut en tenir compte ... Désolée de ne pas t'aider plus, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Viou78 Posté(e) 6 avril 2005 Partager Posté(e) 6 avril 2005 Merci beaucoup Marjorie, cela va me donner des idées pour mon stage en CM1-CM2 Viou78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés