Aller au contenu

Recherche carte animée

del140330

Messages recommandés

Bonjour

je suis à la recherche de patron de carte animée mettant en avant des mouvements de translations pour fabriquer avec des élèves de cycle 3

Merci d'avance

Merci beaucoup pour ta réponse

Je vais essayer de la fabriquer

Avais tu montrer le mécanisme aux élèves ou avais tu fais une séance de recherche des systèmes possibles permettant cet effet avant de démonter la carte ?

Bonjour,

j'ai lu rapidement ta fiche de prep. Tu parles d'une fiche de fabrication Papillon. Qu'est-ce ? Où peut-on la trouver ?

Les élèves doivent faire ensuite une fiche de fabrication, mais finalement tu leur donnes la fiche proposée sur le site ou bien une simplifiée que tu as faite toi même.

Après cette fabrication, fais-tu quelques séances sur le systèeme bielle-manivelle ? Ou sur les autres systèmes de transmission ?

Comment t'y prends-tu ?

Merci pour tes renseignements.

Sophie.

la fiche de fabrication papillon, c'était pour leur montrer une fiche déjà réalisée afin qu'ils en tirent les principes d'élaboration d'une fiche de fabrication.

Pour la fiche de fabrication papillon, je n'en ai pas gardé le modèle.

L'élaboration de la fiche de fabrication s'est révélée plus ardue que prévu (et au départ était lié à un projet d'échange avec une autre classe qui est tombée à l'eau), voilà pourquoi au cours de la quatrième séance, j'ai fourni la fiche de fabrication (que je mets en fichier joint).

FICHE_DE_FABRICATION.doc

• 1 mois plus tard...

J'ai essayé de réaliser la carte animée avec le diable, mais celui-ci ne sort pas entièrement. Est-ce normal ?

J'ai essayé de changer quelques 'trous' mais sans succès.

merci.

Sophie.

Si je me rappelle bien le mien non plus ne sortait pas complètement. Il faut en tenir compte ...

Désolée de ne pas t'aider plus,