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Posté(e)

il y a en effet harcèlement moral...

surtout, arrange-toi bien pour ne jamais te retrouver seule avec ce monsieur... dans ce genre d'affaire, comme dans toute autre entrevue avec des parents; il est préférable d'avoir toujours une tierce personne qui assiste : directeur, collègue, atsem etc

un témoin quoi...ou tout simplement quelqu'un qui rappelle à ton interlocuteur qu'il n'a aucun droit sur toi et que tu n'es pas là pour en recevoir plein la tête!!!

de plus, note bien sur un cahier (date/heure) tout ce qu'on te dit et surtout les termes employés... quelquefois on se dit "je m'en souviendrai" mais je sais par expérience qu'on oublie ... moi, je note tout sur mon agenda; même lors d'un entretien banal... même un gamin qui me répond ou un souci dans la classe qui a perturbé tout le monde ...

par exemple, début septembre, une mère est venue se plaindre parce que sa fille était insupportable à la maison et m'a dressé la liste de toutes les bêtises faites chez elle... j'ai écouté patiemment... le soir même, je me faisais ma petite fiche.

début janvier, la petite a commencé à devenir insolente, à répondre en classe; à démonter la classe ... je l'ai alors punie .

Le lendemain, la mère me tombait dessus en me disant qu'elle ne comprenait pas la punition, car sa fille avait toujours été hyper calme et sage !!!

j'ai alors ressorti mes notes de début septembre ... là, la mère a changé de ton...

et la plupart de mes collègues ont le même style d'histoire à raconter...

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Posté(e)

C'est très important en effet de tout noter.

Ce que l'on raconte a beaucoup plus de poids quand on peut fournir un petit topo précisant tous les événements avec les dates.

Ne pas hésiter à le communiquer au psychologue scolaire, à la directrice et à l'ien de manière à ce que cela reste dans leurs dossiers.

Cordialement,

Verveine

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