Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'avez vous déjà fait???

J'y songe comme sortie de fin d'année; j'ai vu qu'ils proposaient des ateliers "dégustation des saveurs de France"...Miam!! ;)

Mais je ne sais pas si mes ptis CE1 vont apprécier ou s'ennuyer...???

Qu'en pensez-vous?!

(Je ne l'ai jamais fait pour moi non plus...)

Autre question: 1/2 journée ou journée entière? :huh:

Posté(e)
L'avez vous déjà fait???

J'y songe comme sortie de fin d'année; j'ai vu qu'ils proposaient des ateliers "dégustation des saveurs de France"...Miam!! ;)

Mais je ne sais pas si mes ptis CE1 vont apprécier ou s'ennuyer...???

Qu'en pensez-vous?!

(Je ne l'ai jamais fait pour moi non plus...)

Autre question: 1/2 journée ou journée entière? :huh:

Je trouve que c'est une bonne idée surtout si tu as travaillé sur les 5 sens (pour la dégustation).

En plus pour toi c'est génial aussi !! ;)

Pour ce qui est de la 1/2 journée ou de la journée, ça dépend ou tu te situe par rapport au parc... Mais moi j'irai une journée entière !!

:P

Posté(e)

Les 5 sens sont au programme du CP... :blush:

Mais on bosse actuellement sur l'alimentation!! :D

Et au CE2, ils bossent sur la France!!!

Nous sommes dans le sud du 92 (Antony), donc apparemment pas trop loin...

Quelqu'un d'autre l'a-t-il fait avec sa classe??? :cry:

Posté(e)

Bonsoir,

Les CE1 de mon école y vont souvent en début ou fin d'année, la journée entière. J'y ssuis allée aussi avec des plus grands, mais sur une demi journée et j'ai trouvé ça suffisant, le parcours à faire est sympa, sur le web tu devrais trouver des choses intéressantes pour préparer la sortie . Pense aussi à l'appareil photo.

http://www.atinternet.com/isa/voyage/mini.htm

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'y suis allée l'année dernière avec mes ce1 ce2 et il y avait aussi une classe de cp.

je suis à Cachan (dc pas très loin de toi! ;) ) et on y est allé sur la journée entière; Il y a un espace pour manger sous des grandes tentes, donc bien s'il pleut ce qui nous est arrivé! par contre je vous conseille d'y aller vers 11h30 car sinon trop de monde.

Quand au site lui même, les enfants ont adoré, moi aussi!

Le seul problème : c'est cher: 7,50 euros par gamin. On a pas pris la visite commentée (trop cher) mais ce n'est pas grave car c'est tellement grand qu'on aurait pas eu le temps de tout faire.

Nous, on a juste fait le site des maquettes : même en arrivant pile à 10h et repartant à 15h on a pas eu le tmeps d'aller ds la partie couverte (figurine je crois)

Conseil : arrive le plus tot possible (dès l'ouverture car sinon bcp d'attente à l'entrée): (en juin en tout les cas)

Posté(e)

Ca me parâit très biejn mais un peu cher <_<

comment faites vous pour le financement??? :huh:

certes je suis dans le sud et ça ne risque pas que l'on y aille mais c'est une journée entrée+ bus qui reveint cher tout de même...non??? :cry:

yzaza

Posté(e)

tout a fait d'accord yzaza!

C'est pour ça que je l'ai fait une fois mais pas deux!

en fait cette année là il nous restait pas mal d'argent de coop donc on a payé 4,50 par enfant sur la coop de classe et demandé 3euros aux familles: j'ai conscience que c'est bcp , c'est pour cela que cela reste une sortie que je ne referai pas de sitôt bien que cela soit vraiment bien!