Aller au contenu

Projets apres les vacances


Dune

Messages recommandés

A peine en vacances (mercredi) que je pense déjà à ce que je vais faire àla rentrée... A ces enseignants jamais l'esprit tranquille !!!

Pour l'instant je n'ai pas encore d'idées précises. Et vous que comptez-vous faire à la rentrée?

A+ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dune

    5

  • IsaG

    3

  • poitou

    3

  • Maïs

    2

Membres les plus actifs

Etant en stage SR2 à la rentrée en GS (avec 28 loulous :cry: )et vu qu'ils commencent une activité piscine (double :cry: ),je pensais faire un thème ayant pour titre "comme un poisson dans l'eau" . Je pense utiliser l'album Arc en ciel et leur faire construire en arts plastiques un grand poisson avec quelques écailles faites avec des morceaux de CD (publicitaires) .Qu'en pensez vous est-ce réalisable en 3 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rentrée rien comme je suis en stage de formation continue pour 3 semaines mais à mon retour je vais travailler autour de Pâques! ;) après sur le loup surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce sera l'hiver puis Pâques!

Au fait, pour travailler l'hiver fin février, est-ce que vous pensez que c'est trop tard? <_<

Bonnes vacances à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avce mes MS/GS je vais travailler autour et sur les escargots mais avec mes PS je ne sais pas encore si vous avez des idées je suis preneuse (j'ai fais avec eux les animaux de la savane, les rois, reines et galettes, et là je séche surtout que je ne les ai que les vendredis et samedis :blush: )

Bon courage à tous et à toutes :P

louloute

PS : rassurez moi je ne suis pas la seule folle à bosser pendant mes vacances pendant que les autres vont au ski !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais faire un thème général sur les animaux :

- diverses séances de language et d'écriture

- chaque soir lecture d'album sur un autre animal

- découverte du monde : qu'est-ce qu'un animal, un végétal, reproduction, alimentation, locomotion, etc

- réalisation de l'alphabet des animaux

- réalisation dee masques et activités de théâtrre sur ce thème pour la liaison GS-CP...

qu'en pensez vous, trop vaste ?

merci d'avance..

Bien sur les 2 semaines avant Pâques on se focalisera sur les animaux de la ferme et surtt sur poule, lapin, poussin etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais faire un thème général sur les animaux :

- diverses séances de language et d'écriture

- chaque soir lecture d'album sur un autre animal

- découverte du monde : qu'est-ce qu'un animal, un végétal, reproduction, alimentation, locomotion, etc

- réalisation de l'alphabet des animaux

- réalisation dee masques et activités de théâtrre sur ce thème pour la liaison GS-CP...

qu'en pensez vous, trop vaste ?

merci d'avance..

Bien sur les 2 semaines avant Pâques on se focalisera sur les animaux de la ferme et surtt sur poule, lapin, poussin etc...

en découverte du monde parler de la reproduction en général, de la locomotion, de l'alimentaition en mélangeant tous les naimaux ça me parait trop touffu!

focalise-toi sur un animal en particulier! ça sera plus simple pour toi et pour les enfants à assimiler!

en ce qui concerne le végétal tu pourras le faire au printemps en plantant des graines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...