Posté(e) 11 février 200521 a pour mon dossier au CRPE interne, je présente la philosophie à l'école maternelle... en fait j'ai fait le dossier lors d'une première tentative il y a 3 ans mais ne me suis pas présentée à l'oral pour raisons financières compliquées (permut) Bref ... à l'époque j'avais des grands donc introduire la philo était de l'ordre du faisable, mais cette année j'ai des petits et bien sur pas eu le temps de me pencher à fonds sur la question... quelqu'un pratique -t-il cette forme d'enseignement avec des petits ? il parait que je dois remodeler mon dossier pour qu'il corresponde à une pratique récente, et à vrai dire, je n'ai pas eu le loisir de me lancer là-dedans pour le moment car cela ne fait que 2 ans que j'ai des petits et pour commencer je ne voulais pas me lancer dans l'inconnu absolu ! Voilà alors si vous avez des idées, des suggestions, des expériences dans le domaine, je suis toute ouïe !! Merci d'avance
Posté(e) 12 février 200521 a essaye de mettre un titre plus "parlant" pour avoir des réponses. Je suis en PE2 et dans notre IUFM il y a un groupe créé pour faire de la philo en classe. Je suis inscrite mais les cours n'ont pas commencé...