Aller au contenu

Suppléances dans le privé


Maries

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare actuellement le crpe avec le CNED. Mais dans le cas où je ne serais pas admise j'envisage des suppléances dans le privé à la rentrée prochaine en Bretagne.

J'ai plusieurs questions pour ceux et celles qui auraient le temps d'y répondre : :wub:

Quelles démarches faut-il faire?

A partir de quand dois-je commencer mes démarches?

Cela pose t-il un problème si je ne suis pas croyante, ni baptisée?

Quelles sont les rémunérations d'un suppléant dans le privé?

Si vous avez des liens à me proposer, n'hésiter pas!

Merci d'avance

En attendant bon courage à tous et toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maries

    7

  • Gardénia

    3

  • savio

    3

  • laurymado

    2

Salut Maries,je vais essayer de répondre à tes questions mais il y a déjà un post qui a été crée à ce sujet,c'est entretien pour suppléances,tu peux regarder il y a plein d'infos.Sinon,la première chose à faire,c'est de téléphoner au diocèse de ta région qui t'expliquera les démarches à entreprendre car elles ne sont pas identiques à tous les diocèses,certains ont des stages à faire,d'autres pas.Je peux te donner un lien intéressant,c'est http://sitecoles.com,c'est assez général mais bien je trouve.Si tu as d'autres questions,n'hésite pas.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gardénia ;) , en effet j'ai trouvé pas mal d'info sur ce site. Mais crois-tu que le fait de n'être pas croyant puisse me faire obstacle pour être suppléante dans l'enseignement catholique, car j'ai vu qu'il y avait 1h d'éveil à la foi par semaine..? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,si tu as un entretien on risque de te poser cette question,si tu es croyante ou pas mais je ne sais pas si tu devrais dire la vérité ou pas,j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider sur ce point ;) .Quoi qu'il en soit,si tu deviens suppléante dans l'enseignement catholique,tu seras amenée à faire du catéchisme,sauf s'il y a un intervenant.Je pense plutôt que le problème se poserait si ça te gênerait de faire du catéchisme,si ça ne te gêne pas,il ne devrait pas y avoir de soucis. Enfin,j'espère t'avoir aidé un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

Moi j'ai fait des remplacements dans le privé (2 mois) dans deux écoles différentes et je n'ai jamais fait d'éveil, de cathéchisme... et il n'y avait pas d'intervenant. ça dépend des diocéses et des habitudes prises dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour te décider est de savoir si tu te sens proche des "valeurs" de l'enseignement catholique et si tu te sens prête à les transmettre aux élèves. :)

En tant que suppléante j'ai souvent assuré l'éveil à la foi donc ça peut être ton cas si tu t'engages dans l'enseignement catholique. Ce n'était pas compliqué mais certaines questions des enfants nécessite quand même une petite base de culture religieuse.

Les enfants non-croyants étaient alors réunis dans un groupe qui parlait de l'histoire de toutes les religions.

J'espère que je t'aide un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant suppléant cette année je suis amené aussi à donner des cours d'éveil à la foi et le pb c'est que je n'ai jamais fait de cathé de ma vie ... dc j'avoue que les 1è fois ont été un peu stressantes , j'ai du apprendre le notre père en speed pr pas etre ridicule a la fin de ma séance qui se terminait par la petite prière ... sinon les cours c'est pr moi surtt un tps d'échange , je ne rentre pas ds la religion meme car je n'ai pas les connaissances ... :blush: mais on parle des valeurs que la religion apporte... le pardon, la croyance, l'entraide... , on décortique des tableaux , des chants bref c'est assez intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...