Posté(e) 11 février 200521 a Bonjour, Je cherche des bouquins en histoire/geo et sciences interessants pour mon stage en CM1. Si vous avez des references, n'hesitez pas! Merci
Posté(e) 11 février 200521 a Chez Magnard, tu as le manuel et le livre du maître pour ces 3 disciplines et ça couvre tout le cycle 3. Ils font en ce moment une offre de réduction aux PE2, renseigne-toi!
Posté(e) 11 février 200521 a Bonsoir, Histoire/géo : "Les savoirs à l'école" livres et cahiers de l'élève, ainsi que les livres du maître.
Posté(e) 11 février 200521 a sciences: MAGNARD: 64 enquêtes pour comprendre le monde Je le trouve GENIAL!
Posté(e) 11 février 200521 a sciences: MAGNARD: 64 enquêtes pour comprendre le mondeJe le trouve GENIAL! <{POST_SNAPBACK}> J'ai le meme en sciences et je l'aodre. SInon en histoire on a le manuel cycle 3 de magnard aussi et c'est le top. pour la géo j'utilise Nathan collection Gulliver cycle 3 : de bonnes choses aussi
Posté(e) 11 février 200521 a En sciences les 64 enquêtes j'aime bien , et également les Tavernier Pour l'histoire, la collection Gulliver et aussi les "savoirs de l'école"
Posté(e) 12 février 200521 a Auteur Merci a vous tous. Je pense que je devrais trouver des choses interessantes avec tout ca... Si vous en connaissez d'autres, n'hesitez pas!
Posté(e) 12 février 200521 a "Situations problème spour enseigner l'histoire au cycle 3" de Dalongeville. Pas suffisant pour une leçon complète, mais de bonnes pistes de recherche et de réflexion.
Posté(e) 18 février 200521 a sciences: MAGNARD: 64 enquêtes pour comprendre le mondeJe le trouve GENIAL! <{POST_SNAPBACK}> il est meme mieux que ça ! il fonctionne vraiment avec la demarche experimentale, beaucoup d'idées d'experiences ds le livre du maitre, la demarche est vraiment tres interessante et riche encore faut il avoir une série <_< ....ce qui n'est pas mon cas.... un aperçu
Posté(e) 21 février 200521 a Auteur Merci Ode pour le lien. J'ai pu me rendre compte de l'efficacite de ce bouquin en allant farfouiller dans la rubrique "telechargements". Ca a l'air vraiment interessant. Je vais voir si je peux trouver ces bouquins quelque part. Merci a tous!
Posté(e) 22 février 200521 a si je peux me permettre l'école où je suis n'est pas très riche, loin de là, donc nous avons un bouquin qui couvre histoire-géo-sciences-éducation civique c'est A NOUS LE MONDE! chez SEDRAP il fonctionne par récits+ photos + questions je le trouve intéressant enfin, ça n'engage que moi