Aller au contenu

transfert de scolarité:somme/aisne


abracadabrette

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

j'aimerais faire un transfert de scolarité pour partir de la Somme et faire mon année de formation dans l'Aisne.

est ce que quelqu'un saurait quand on doit faire cette demande de scolarité et à qui on doit s'adresser?

et est ce que des personnes parmi vous ont déjà réussi à revenir sur Laon alors que leur année de formation était prévue sur Amiens?

et est ce que cela sert à quelque chose de chercher quelqu'un pour faire un échange?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée dans une autre académie et dès que j'ai eu les résultats, j'ai appeler pour avoir un dossier de demande de transfert de scolarité. Tu dois dedans, faire un lettre motivant ta demande: rapprochement de conjoint, familial, ou encore raison personnelle et fournir des pièces justificatives. Ce dossier est très long à faire suivre. Il part de l'iufm ou tu es recrutée puis à l'IA puis à l'iufm où tu veux aller puis à l'IA de cet iufm puis au rectorat et enfin cela remonte au rectorat de l'iufm où tu as été recrtée.

Ca c'est si tu demande à changer d'académie. Ca prend près d'un mois et en attendant tu reste là où tu as été reçue. Et le transfert n'est valable qu'une année. Tu dois pour être titularisée faire ta rentrée là où tu as été reçue.

Si c'est unj changement de département dans la même région c'est plus simple et tu pourras faire ta rentrée en pe2 là où tu demandes si c'est accepté.

Tu es liste complémentaire cette année, non? Dans ce cas tu peux faire ta demande à ton iufm avant l'été et peut-être que ton dossier sera traité avant et tu pourras faire ta rentrée chez toi si c'est accepté. Il y a des LC pour qui ça a fonctionné.

Voilà, si tu as d'autres questions, je suis actuellemnt en transfert et je fais une demande pour être titulaire et rester sur le lieu de mon tranfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y pense je vois partout des demandes de personnes pour échanger. J'ai demandé aux syndicats car j'avait trouvé qq'1 pour échanger en sept prochain en T1 et on m'a dit que ça ne marchait pas car on a des barêmes différents et des situations différentes, je peux très bien partir et elle rester, ou l'inverse. Par contre si à la fin, il n'y a que nous 2 alors il y aura échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes amies a eu le concours ds l'académie de Reims et a demandé son transfert pour sa PE2 ds une autre académie . ELle a eu son transfert et finalement à la fin de sa PE2 elle a été titularisée ds son académie qui était déficitaire (et surtout son département ;) ) Donc suffit d'éssayer, peut etre des chances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements.

je suis bien lc pour répondre à ta question et en fait j'aimerais faire ma formation à Laon plutot qu'à Amiens .j'ai de l'espoir car je sais que personne ne veut aller à Laon et que beaucoup de monde demande Amiens.

Pour le dossier de transfert de scolarité,il faut le demander où? à l'IA,à l'iufm où on veut aller ou à l'iufm où je dois aller normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements.

je suis bien lc pour répondre à ta question et en fait j'aimerais faire ma formation à Laon plutot qu'à Amiens .j'ai de l'espoir  car je sais que personne ne veut aller à Laon et que beaucoup de monde demande Amiens.

Pour le dossier de transfert de scolarité,il faut le demander où? à l'IA,à l'iufm où on veut aller ou à l'iufm où je dois aller normalement?

Moi; j'avais du le demander à l'iufm où j'ai été recrutée. Téléphone leur ils te diront quoi faire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle les deux, ton courrier fait le pour Pâques, sachant qu'ils attendent les résultats du concours. Tu devras fournir pièces justificatives et remplir un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...