Aller au contenu

Mouvement... l'école que je cible pratique

Messages recommandés

Posté(e)

Faute de directeur cette année, l'école maternelle où je souhaite être nommée a mis en place une direction collégiale...

Suite à des ennuis dans mon école actuelle qui retombent sur la directrice, et compte-tenu de ma situation à venir (mon petit entre en PS et je suppose que ça peut être hard), je souhaitais éviter de prendre une direction l'an prochain (même si je maintiens mon intérêt pour la fonction... mais je suis un peu refroidie) et ai participé au mouvement. Mon premier voeu concerne donc cette fameuse école à direction collégiale en tant qu'adjoint, mon deuxième la direction de cette même école.

Les collègues apparemment seraient ravis de voir nommé un directeur... Etant inscrite sur liste d'aptitude, j'imagine que l'on va me forcer la main... Ne serait-il pas mieux perçu que je demande directement en premier voeu la direction?

Posté(e)

Je te comprends...

Mais c'est sûr que en tant que directrice, tu devrais mettre ce poste en premier. Sinon, effectivement, attends-toi à ce que tes collègues, s'ils apprennent que tu as la fonction, te forcent un peu la main :)

Posté(e)
Faute de directeur cette année, l'école maternelle où je souhaite être nommée a mis en place une direction collégiale...

C'est quoi?

> Si de toutes les façons, tu dois te retrouver directrice, je te conseille de le demander, faire acte de "volontarisme"...

;):zorro:

Posté(e)

une petite question, je ne peux pas résister ;) , la responsabilité est collégiale aussi ? <_< :ninja:

Posté(e)
une petite question, je ne peux pas résister  ;)  , la responsabilité est collégiale aussi ? <_<  :ninja:

Sûrement <_<

C'est étonnant que l'inspecteur accepte ça, c'est n'importe quoi ! :ninja:

Posté(e)
C'est étonnant que l'inspecteur accepte ça, c'est n'importe quoi !

:idontno: Je n'arrive pas à me faire à cette notion dévoyée du supérieur hiérarchique: un IEN ne peut exercer son "pouvoir" que dans les limites des textes qui régissent l'EN.

La direction collégiale n'existe pas... Dans les textes.

Et, à moins d'être choisie comme école pilote, avec un projet écrit et déposé, l'IEN doit désigner un dirlo pour l'école, qui sera le responsable de la sécurité (allez dire aux pompiers de la commission de sécurité que la responsabilité des locaux s'exerce de façon collégiale...), le président du CE, du CM ...

:zorro: