Aller au contenu

Tests iufm rouen


hélènelehavre

Messages recommandés

Je passe les tests d'admission en première année d'IUFM à Rouen le 19 mars et j'aurais aimé savoir quelle était la nature des épreuves.Il paraît que ce ne sont pas des QCM???Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que ce ne sont pas des QCM???

ah bon?

alors si quelqu'un peut nous en dire plus car moi aussi ça m'intéresse puisque je compte le passer à Rouen aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les épreuves vous avez une question en français à choisir parmi 6 je crois du genre quand moi je l'ai passé le sport à l'école, l'école avant 6ans , les arts....

pour les maths ce sont des questions du programme de maths de primaire donc une en algèbre, une sur les décimaux, une en géométrie, les mesures et voilà je crois que c tout!

c pas très compliqué c'est l'oral qui compte beaucoup et si vous avez fait une prépro avec la fac ça vaut des points !

bon courage à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai passé les tests d'admission de l'académie de Rouen l'année dernière, tout ce qui a été dit avant est correct et vous devez savoir que vous n'avez qu' 1h30 pour faire le français et les maths. En ce qui concerne l'oral tout dépend avec qui vous tombé pour les questions mais de toute façon les personnes se présentent et nous disent quelles sont leurs fonctions, les questions posées peuvent aussi dépendre de ce que vous avez dit en vous présentant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'IUFM de Rouen. Pour l'oral, les questions varient d'un jury à l'autre mais celles qui reviennent souvent sont : les études, les expériences dans le milieu éducatif, les motivations, les missions de l'école et du PE. Un conseil : être informé des actualités concernant l'éducation, lire rapidement l'introduction des programmes de 2002, aller sur le site du ministère, connaître l'organisation du système éducatif français... Bref, montrer que vous êtes intéressés et motivés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les tests l'an dernier.

Il y a une épreuve écrite de maths (des exos) et une épreuve écrite de français (rédaction d'un texte sur un sujet au choix. J'avais choisi : "le jeu permet-il d'apprendre ?"). Le tout en 1h30 si mes souvenirs sont exacts.

Après les écrits, il y a un entretien oral sur tes motivations pour rentrer dans l'EN, tes expériences avec les enfants, ton cursus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...