Posté(e) 12 février 200521 a J'ai besoin de peinture marron en arts plastiques mais je n'en ai pas. J'ai essayé de faire des mélanges mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de correcte. Qui connait les proportions de chaque couleur primaire pour obtenir cette couleur ? Merci d'avance pour votre aide. Eliane
Posté(e) 13 février 200521 a voilà comment je procèderai : - tu fais d'abord ton mélange bleu + jaune pour obtenir du vert (là, comme ça, je dirai qu'il faut essayer de faire en sorte qu'il soit pluttot foncé). - ensuite tu rajoutes peu à peu du rouge pour obtenir la couleur marron que tu souhaites (marron claire ou marron foncé ou tirant sur le noir).
Posté(e) 14 février 200521 a Auteur Merci pour vos réponses, j'ai passé ma soirée d'hier à mélanger de la peinture en partant du vert et en rajoutant du rouge et du jaune. Et cette après-midi les élèves ont peint et c'était super on entendait les mouches voler. Eliane
Posté(e) 17 février 200521 a personellement, pour faire du marron, j'utilise du jaune, mélangé à du rouge, mélangé à du noir.