Aller au contenu

"spectacle de fin d'année"


satine033

Messages recommandés

hello tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide.

Actuellement je suis en poste dans une classe de petits/moyens.

L'habitude de cette école est d'effectuer "un spectacle de danse" pour les parents. La directrice nous a annoncé le sujet: les couleurs. ;) Et je dois avouer que je pêche, donc si quelqu'un peut m'aider en me donnant une piste de recherche, celà serait super.

Merci d'avance.

Bonne fin de vacances pour ceux qui y sont, bonne rentrée pour d'autres et enfin courage il ne reste plus qu'une petite semaine à tenir.

Carole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu peux travailler à partir du livre le magicien des couleurs(difficile pour les ps mais bien pour le sms)

et apres tu peux faire pour ton spectacle des diiferents tableaux avec des groupes d'enfanst suivant les couleurs

ex

bleue :la mer

rouge :danse flamenco,l'espagne

vert :les arbres

jaune :danse du soleil

voila quelques idees

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CD Contes à jouer et à chanter de la classe maternelle , il y un titre pouvant t'intéresser : "L'arc en ciel" : tout d'abord une saynète si tu veux te lancer dans le thêatre ou le mime car le texte et les bruitages sont déjà enregistrés puis une chanson

Il s'agit de l'histoire de Monsieur et Madame soleil qui ont trois enfant , Jaune, Bleu, Rouge qui vont se salir et qu'il va falloir faire laver dans la machine laver géante.

Mais maman soleil est fatigué , elle mélange dans la machine les couleurs et catastrophe jaune et Bleu sont devenus verts,....Et Maintenant ils s'appellent la famille Arc en ciel.

La chanson qui suit traite également ce thème du mélange des couleur mais au travers de fruits ,légumes et fleurs sur un air entraînant.

Il y a aussi les patrons des costumes : soleil, capes réversibles, machines à laver.

Faute de temps je n'ai pas pu exploité ce travail pour notre spectacle de fin d'année sur le thème des couleur, j' ai simplement opté pour une chanson sur ce même thème : les enfants chantant par lignes successives avec un foulard de la couleur correspondant à leur couplet et au final un jet de foulard traditionnel mais qui fait son petit effet ...: j'essaie de retrouver la chanson ( mais qui était un peu rapide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention que tu avais des PS : le plus simples serait d'utiliser des foulards en constituant des groupes de couleur qui danseraient, virvolteraient au grès de la musique avec des moments plus calmes pour exploiter les mouvements au sol et des passages plus rapides pour varier les déplacements puis faire se rencontrer les groupes par deux autour d'un éléments du décor où il y aurait d'autres foulards issus du mélange des couleurs ou toutes les couleurs ensembles pour un final coloré et enjoué : travail sur les déplacement , le tempo, l'espace , la manipulation du foulard( rotation, vague, jeté ) sans nécessairement passer par un dressage comme on le voit bien souvent lors des spectacles de Kermesse ...

Reste à trouver la musique

Une autre idée : danse sur la musique de Disney "Le rêve bleu" (Alladin je pense...) avec des foulards en dégradé de bleu ou costumes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses

Je vais avoir les vacances pour y réfléchir

Apparemment chaque classe aurait une couleur mais tout celà est assez flou et il est vrai que la gestion des petits n'est pas toujours évidente.

C'est bien pour ça que j'essaye d'y réfléchir à l'avance.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée, associer des couleurs à des sentiments ou à des actions( ex: rouge = colère), je vois bien des petitsbouts montrer la colère en expression corporelle. Bon, je dis ça mais moi je fais danser des CE2/CM2.

Ou associer des couleurs à des animaux!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque chose qui me choque :"la directrice nous a annoncé le sujet" <_<

et l'équipe..... et la concertation dans tout ça?

BON COURAGE POUR TA FËTE

ce qui aide dans ce genre de spectacle pour des petits ,ce sont des musiques avec un support de chant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui la directrice nous a annoncé

la mienne est vraiment particulière (elle aime le pouvoir alors qu'elle n'en a pas)

et il fo s'adapter on a pas le choix (encore qq mois à tenir).

Merci pour tes encouragements c ma première fête et je voudrais assurer un minimum pour que les enfants prennent du plaisir (et pe aussi leurs parents, mais c pas gagné vu la reconnaissance qu'on a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...