Jump to content

Recommended Posts

Posted

GBonsoir, je voudrais travailler sur le rythme avec des élèves de CM2 qui n'en n'ont pas ou peu fait cette année. Connaissez-vous une ou plusieurs chansons qui y serai(en)tpropice(s)?

Posted

le cheval de Thomas!

Le grand Manitou.

J'ai du bon Tabac

En fait beaucoup de chants traditionneles y sont propices. vas-voir sur momes.net, avec la liste de chants qu'il y a tu trouveras ton bonheur! ;)

Posted

Avec mes élèves on fait des petits jeux de rytmes : avec des noires , croches... et ils tapent dans les mains en lisant ma pseudo partitions au tableau.

Quand je commence à écrire des notes (noires ou croches) j'entends derrière moi "Ouai!!" :P

Ensuite j'en profite pour raccrocher avec une chanson qu'on a vu . Puis un groupe tape dans les mains et l'autre chante.

Posted

Comme l'a écrit Loul, tu peux déjà faire quelques petits jeux de rythmes sans pour autant le raccrocher directement à une chanson, pour qu'ils s'habituent, surtout comme apparemment ils n'en ont pas fait énormément. Ensuite, après plusieurs jeux (avec une progression dans la difficulté) tu peux intégrer la chanson :)

Posted

ok, merci, je vais me lancer!