Aller au contenu

Danse Indienne : Le Bharata Natyam

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

J'avais lancé un post sur le choix de la pratique d'un sport et bien entendu je ne me suis pas encore inscrite où que ce soit <_< mais ça ne saurait tarder :blush:

Je pense au Qi Gong, au Iaïdo et en surfant sur le net j'ai redécouvert le Bharata Natyam, danse Indienne empreinte de symboles que je trouve magnifique.

Qqun peut-il me faire profiter de son expérience ? :)

Posté(e)

Eh bien tu as de la chance d'habiter Paris parce-que pour trouver un cours de danse indienne en province il faut se lever de bonne heure... Fais un cours d'essai de chaque, difficile de choisir sans vraiment connaître la discipline...

Bonne recherche ;)

Posté(e)

Sans en avoir pratiqué, je connais la Bharata Natyam, c'est une danse du sud de l'Inde. C'est vrai que c'est magnifique à regarder et exigeant à pratiquer. A Paris, il y a pas mal de cours qui sont donnés : au centre de danse Alésia, Avenue du Gal Leclerc, dans le 14ème je crois qu'il y a aussi une autre adresse du côté de Plaisance et sinon, il y a le centre Mandapa ou Mandala (je ne sais plus exactement) dans le 13ème ...

J'ai une copine qui en fait depuis septembre, je pourrais lui demander ce qu'elle en pense.

Posté(e)

Et sinon pour répondre à Thanys00, c'est vrai qu'en "province", il y a parfois peu de choix ... Quoiqu'à Strasbourg, il me semble qu'il y a une association qui propose des cours de Bharata Natyam ... mais ça fait un peu loin surtout si tu es plus du côté de Mulhouse que de Colmar ! ;)

Posté(e)
Sans en avoir pratiqué, je connais la Bharata Natyam, c'est une danse du sud de l'Inde. C'est vrai que c'est magnifique à regarder et exigeant à pratiquer. A Paris, il y a pas mal de cours qui sont donnés : au centre de danse Alésia, Avenue du Gal Leclerc, dans le 14ème je crois qu'il y a aussi une autre adresse du côté de Plaisance et sinon, il y a le centre Mandapa ou Mandala (je ne sais plus exactement) dans le 13ème ...

J'ai une copine qui en fait depuis septembre, je pourrais lui demander ce qu'elle en pense.

Merci de lui demander son opinion! :blush:

Je me demande aussi surtout si c'est possible de commencer à mon âge (28) alors que je n'ai jamais dansé jusqu'à présent alors que c'est en effet une danse qui demande une grande assiduité (comme n'importe quelle danse j'imagine)...

Quant à Thanys, j'ai fait pas mal de recherche sur le net et j'avais vu pas mal d'assoc' en province...

Notamment là :

http://www.eurasie.net/

Posté(e)
Et sinon pour répondre à Thanys00, c'est vrai qu'en "province", il y a parfois peu de choix ... Quoiqu'à Strasbourg, il me semble qu'il y a une association qui propose des cours de Bharata Natyam ... mais ça fait un peu loin surtout si tu es plus du côté de Mulhouse que de Colmar ! ;)

Entre les 2 ;);) Il me faut un peu plus d'une heure pour aller sur Strasbourg. Et chez moi à part les cours d'accordéon y'a pas grand-chose :P

Posté(e)
Je me demande aussi surtout si c'est possible de commencer à mon âge (28) alors que je n'ai jamais dansé jusqu'à présent alors que c'est en effet une danse qui demande une grande assiduité (comme n'importe quelle danse j'imagine)...

Tu ne peux pas savoir si tu n'essaies pas ;);) Et puis j'estime que 28 ans (on a le même âge) ce n'est pas trop vieux pour commencer. Tu ne veux pas devenir professionnelle, non ? L'important c'est le plaisir que tu prendras à pratiquer ce sport ;)

Le qi-gong c'est sympa mais je te le déconseille si tu cherches un sport pour te défouler.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai vécu dans le sud de l'inde pendant deux ans et c'est effectivement une danse magnifique. J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques danseuses et c'est une danse extrêmement exigeante (comme toutes les danses non ?)... sur le plan physique (souplesse...)

En tous les cas, ça fait rêver ;-)

N

Posté(e)

Je confirme au niveau de l'exigeance que demande cette danse. C'est certes magnifique mais aussi exigeant que la danse classique avec en plus une sorte de mime... Disons que chaque mouvement de la moindre partie du corps a une signification (même un haussement de sourcils...), ce qui fait que les danseuses expriment énormément de choses en dansant. Mais c'est vrai que ça fait rêver...