sésé Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 hello, comment procédez-vous pour faire de beaux effets avec de l'encre et du sel ou de la peinture et du sel ? J'ai fait un test et je trouve que c'est plus chouette quand on n'enlève pas le sel (mais apparemment il faut l'enlever, non ?) J'ai remarqué aussi que ça n'avait pas la même allure en fonction de si on met d'abord le sel puis l'encre ou l'inverse. quelles sont vos techniques, vos conseils ? avec de la gouache, cela marche aussi ? J'ai envie que ça fasse un aspect brillant et granuleux.
Maïs Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 si tu veux laisser le sel, après avoir utilisé tes encres et mis ton sel, je pense qu'il te faudra le coller et en même temps vernir ton encre en passant du vernis colle , ce qui te donnera l'aspect granuleux et brillant que tu recherches
Watteau Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 si tu veux un aspect brillant et granuleux, tu peux mettre colle blanche + Encre + sucre mais c'est un mélange épais à étaler avec des spatules à colle ou à étirer avec des fourchettes ou alors peinture + Sucre (effet brillant) Tu peux aussi tenter le mélange Peinture + Sable et vernir ensuite. Encre + sel : c'est plutôt pour obtenir des effets d'accumluation de couleurs à certains endroits de ta feuille
sésé Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 je vais essayer dès que possible : merci beaucoup !!
Messages recommandés