mariew Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Je suis en stage en CM1-CM2 et je suis confrontée à un problème ( parmi d'autres...) : les élèves sont lents, peu motivés à travailler... Faire des exercices prend donc beaucoup de temps... Mais j'ai quelques élèves qui travaillent très bien et rapidement... Je ne sais pas comment gérer ces différences. En fait, si je leur donne du travail supplémentaire, je trouve que je ne les "récompense" pas vraiment de leur travail bien fait. Et en plus il faut corriger ce travail supplémentaire mais comment faire vu que peu d'élèves l'auront fait? Que donnez-vous à faire aux élèves qui ont le moins de difficultés? Je me sens très gênée pour eux car j'ai un autre problème avec eux : j'ai une classe très bruyante, très agitée... Je leur ai dit que si ça continuait comme ça, je les priverai d'une séance d'EPS mais je trouve cela injuste par rapport aux élèves qui sont toujours sages... Ils m'ont dit qu'avec leur prof, ils sont toujours punis à cause des autres. Comment faire??? A l'aide!!!
mims Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 J'avais mis en place des Fichier de Travail Individuel. C'est des fichiers de lecture ou de maths que j'ai fabriqué à partir de pages de magasines, etc... Du coup, c'est à la fois du boulot, mais aussi du "ludique"... Et comme c'était auto-corretcif, je n'avais rien à corriger... Je prenais 2 ou 3 cahiers au hasard chaque smaien, pour vérifier que les corrections étaient correctement corrigées ! :P
mariew Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 Mims, je connaissais déjà cette méthode mais comment faire lorqu'on est en stage de responsabilité? Les fichiers, ça se met en place tout au long de l'année mais que faire pdt les 2 semaines qui me reste? ça doit être un peu pareil pour les remplaçants ( ZIL, brigade...)...
mims Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Je pense que ça peut se mettre en place assez rapidement... Ou au moins, le "travail supplémentaire" le plus ludique possible... Des tracés géométriuqes, ça marche bien aussi, et c'est un peu différent... Y'a pas de fichiers dans l'école où tu es ?
mariew Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 non, il n'y a pas de fichiers dans l'école, ni de manuels... Connaîtrais-tu des sites où on propose des activités ludiques? ( le CDDP est fermé cette semaine alors mon seul recours est Internet ....et le forum )
--anonyme-- Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Voici quelques sites que j'ai dans mes favoris coloriages avec des fonds de cartes coloriages magiques mandalasjeux de mots mandalas jeux mots mêlés mots croisés jeux à imprimer enquêtes de Lafouine
Messages recommandés