luciferinette Posted February 15, 2005 Share Posted February 15, 2005 Bonjour à tous, Pouvez vous me dire si les exercices d'application et les exercices structuraux sont la même chose? Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
galougalou Posted February 15, 2005 Share Posted February 15, 2005 Dans quelle discipline ? tu parles de la grammaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
luciferinette Posted February 15, 2005 Author Share Posted February 15, 2005 Oui Galougalou! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiki38 Posted February 15, 2005 Share Posted February 15, 2005 Non, d'après mon humble avis, ce sont deux choses différentes: - les exos d'applicatin suivent une leçon quelconque (même en maths) et entrent dans une démarche pédagogique dite déductive - les exercices structuaux en grammaire portent sur la structeur des phrases et des mots, c'est une démarche spécifiquement grammaaticale, liée à la grammaire linguistique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
galougalou Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 il me semble avoir lu ds le chapitre hatier sur l'oral, que les exercices structuraux, dans le cadre de l'oral (faire répéter), etaient pas mal démodés et à bannir (toujours pour l'oral). Link to comment Share on other sites More sharing options...
JOE Posted February 20, 2005 Share Posted February 20, 2005 moi, en cherchnat sur le net j'ai trouvé en plus qu'on utilisait les exercices structuraux pour mettre en place un entraînement systématique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts