Aller au contenu

O.R.L en cm2


Féemi Clochette

Messages recommandés

salut

Je suis en pe2 et je fais bientôt un stage de 3 semaines en cm2. J'ai pour l'instant :) qu'une petite question. Doit-on faire une petite synthèse écrite avec les enfants à chaque fin de séance?? (par exemple sur le groupe verbal et sa composition) ou doit-on attendre la fin de la séquence pour faire une synthèse écrite?

Je me rend compte que ma question est bête :blush: mais j'aimerais bien avoir une réponse.

OU quelqu'un peut-il m'éclairer dans l'organisation de ces séances d'orl??

merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ta question :blush:

Explique plus et je pourrais sûrement t'aider, je suis aussi en stage en CM et je me suis aussi casser la tête sur l'organisation des séances d'ORL... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais que ma question n'était pas claire (reflet de mon esprit en ce moment :) )

donc je vais essayer d'être plus clair... :cry:

Par exemple je dois travailler avec les cm2 le groupe verbal et les compléments d'objet sur 3 séances. Ce que je voulais avoir c'été si je devais faire obligatoirement une synthèse écrite à chaque séance? (ce qui me parait bizarre) ou j'attend la deuxième pour préparer l'évaluation en dernière séance??

Il me semble que l'évaluation est trop rapide mais l'instit que je remplace veut que j'évalue tout ce que je fait. ;)

voilà, j'espère avoir été plus claire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse mais une question supplémentaire quant aux durées de l'ortho, la grammaire, la conj chaque semaine et combien peut-on faire durer une séance.

Pour ta question, je pense qu'il n'y a pas à chaque séance de trace écrite: en gros la 1° séance c'est de la découverte, de la manipulation, où tu détermines avec les enfants la leçon ( ça peut ausi prendre une séance suppl.) après la suivant ce sont des exercices de réinvestissment puis d'approfondissement, ensuite tu intègres de nouveaux éléments..;pour en finir par une évaluation.

C'est ma vision de débutante, peut-être que je dis des bêtises, dans ce cas, corrigez-moi!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense comme toi didou_87. Mais le pb c'est que je suis pressée par le tps ( 3 semaines de stage c peu). En plus ,je stresse pour ma visite de validation l'avant dernier jour ( donc aucun retour sur ce que je fais avant à part le forum ;)

Je panique là tout simplement..

ms merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi je ne t'ai pas répondu.il me semble que l'orl doit prendre 2h30 par semaine (ce qui fais de courtes séances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple je dois travailler avec les cm2 le groupe verbal et les compléments d'objet sur 3 séances. Ce que je voulais avoir c'été si je devais faire obligatoirement une synthèse écrite à chaque séance? (ce qui me parait bizarre) ou j'attend la deuxième pour préparer l'évaluation en dernière séance??

Tu n'es pas obligée de faire une trace écrite à chaque séance mais ça peut se faire dans certains cas. La trace écrite peut s'écrire par petits bouts. Je n'ai pas d'exemples qui me viennent en ORL dc je t'en donne un en maths. En géométrie, je fais les polygones réguliers. A la fin de la 1ère séance, on écrit la déf.. A la 2ème séance, on va écrire des exemples...

Vois-tu ce que je veux dire??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois ce que tu veux dire, ce qui me semble très juste ms j'ai les boules que cela ne plaise pas lors de ma visite de validation

Et concrètement, on commence à écrire dans le cahier des règles puis on y revient le séance suivante?? pourquoi pas je n'y avais pas pensé non plus (mais où est passé ma tête?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...