Aller au contenu

quand s'inscrire?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement en licence sciences de l'éducation et je prépare le concours d'entrée à l'iufm. J'aurais aimé devenir assistante d'éducation si jamais je ne suis pas admise à l'iufm plutôt que de continuer en master 1 qui ne me servira pas.

Le problème c'est que l'admission à l'iufm n'est confirmée que début juillet, jusqu'à quand peut-on s'inscrire sur siaten pour exercer l'année prochaine?

Est-ce qu'on peut quand même s'inscrire juste sur liste d'attente?

Et aussi j'ai lu que les postes étaient réservés en priorité aux étudaints boursiers, mais si on travaille normalement on n'a plus droit à la bourse??

Posté(e)
Je suis actuellement en licence sciences de l'éducation et je prépare le concours d'entrée à l'iufm. J'aurais aimé devenir assistante d'éducation si jamais je ne suis pas admise à l'iufm plutôt que de continuer en master 1 qui ne me servira pas.

Le problème c'est que l'admission à l'iufm n'est confirmée que début juillet, jusqu'à quand peut-on s'inscrire sur siaten pour exercer l'année prochaine?

Est-ce qu'on peut quand même s'inscrire juste sur liste d'attente?

Et aussi j'ai lu que les postes étaient réservés en priorité aux étudaints boursiers, mais si on travaille normalement on n'a plus droit à la bourse??

bonjour!

Alors tu peux t'inscrire même après juillet et même envoyer directement des CV et lettres de motivation dans les établissements de ton choix!

Maintenant les postes ne sont plus réservés aux seuls étudiants donc je ne sais pas vraiment si les étudiants boursiers sont prioritaires! Par contre je ne sais pas si tu peux cumuler bourse et poste d'assistant d'éducation, pour un boulot normal je sais que ce n'est pas possible en tout cas!

voilà j'espère t'avoir éclairé un peu sur le sujet!

bonne journée

Posté(e)

Bonjour!

Oui, comme dis Gommette, tu peux t'inscrire quand tu veux sur siaten, mais je pense que tu as tout de même intérêt à envoyer de Cv et lettres de motivations en plus...