Aller au contenu

Devoir 2 cned arts plastiques


titelle80

Messages recommandés

J'ai commencé à travailler sur ce sujet mais mes recherches ne donnent pas grand chose.

J'ai trouvé quelques petites choses sur Robert Combas ainsi que sur la figuration libre, Ben Vautier, François Boisrond, Remi Blanchard.

Mais concernant le deuxième document fournit dans le sujet, je n'ai rien trouvé, je suppose que c'est de l'art musulman ou arabe, je souhaiterais avoir quelques pistes sur ce type d'art, que dois-je cherchais sur ce document pour mieux le comprendre.

Je vois à peu près quel est le lien entre les deux documents : il y a de nombreux personnages qui sont emboîtés les uns dans les autres, des couleurs assez vives, un cadre qui ne laisse pas le moindre centimètres de carré vierge.

La seule idée qui me vient en tête pour la production c'est de réaliser un collage avec des personnages découpés dans les magazines et de les assembler pour avoir une composition d'ensemble mais cette idée me paraît un peu trop "facile", idée que tout le monde peu avoir !!

Quant aux idées pédagogiques et autres réalisations en classe c'est le trou noir !!

J'attends vos observations et vos pistes avec impatience. Merci d'avance.

Je ne peux pas attacher les docs (trop gros) donc si vous voulez je peux les envoyer par mail, les titres :

- Marylin Monfox de Robert Combas, XXe siècle, acrylique sur papier marouflé sur toile

- Le lecteur, page d'un frontispice, Marges de Muhammad Murad Samarqandi Dessin de Muhammad Sharif Boukhara, XVIIe siècle, gouache et or sur papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas les images mais peut-être que tu devrais jouer sur le lien entre les 2 docs :

Combas = sa peinture est souvent construite comme 1 puzzle ou placardée comme une enluminure du Moyen Age et fouillis

Ton autre doc = à mon avis (pas sûr mais presque) ça doit être une enluminure perse (iranien) = finesse du détail, très décoratif …

Lien = travailler sur l’ aspect cloisonné et décoratif ?!

pour la partie pédagogie : un travail sur l'enluminure peut-être ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titelle,

désolé, j'ai effacé ton adresse

alors je mets mon doc ici, ça peut te donner des pistes.

person, je trouve l'idée d'Ianpab super, c'est tout à fait ça et je ne savais pas qu'il fallait aussi travailler le côté pédagogique.

SUJET_DU_CNED_2_TITELLE_80.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées, je bloque encore sur ce sujet mais il me faut encore quelques nuits de réflexion pour arriver à ce que je veux !! Malheureusement le jour du concours je n'aurais pas tout ce temps !!!

Je crois que je me prends trop la tête, je devrais me lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...