Roserouge100 Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 sur feuilles : associer un animal à sa nourriture et reconstituer un mot avec des lettres, replacer les lettres sous le modèle ? merci
sésé Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 pour le 1er je dirais : découverte du monde (approche du monde amilier) pour le 2ème : discrimination visuelle ???
Watteau Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 si tu regardes attentivement la fiche que je t'ai faite et envoyée appelée titre du conte par MP et qui propose en réinvestissement de reconstituer le titre de l'album Bon appétit ! Monsieur Lapin , tu verras que la compétence est notée en haut de la page. Au cas où tu l'aurais égarée, je te la communique à nouveau en la plaçant ci dessous
Roserouge100 Posté(e) 16 février 2005 Auteur Posté(e) 16 février 2005 moi j'avais mis ça : Repérage de la division de mots en lettres. Non, je n'ai pas perdu, mais, je pensais que ce n'était pas tout à fait le même exercice pour le deuxième il s'agit de séparer des mots ? Et associer les animaux à leur nourriture ça relève des mathématiques ? Quelle compétence pour ça ?
youpy Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 associer un animal à sa nourriture:pour moi c'est etablir une relation entre 2 ensembles:celui des animaux et celui de "ce qui se mange" la relation établie est "A mange B " est ce clair? <_<
youpy Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 pour la recomposition d'un mot c'est:discrimination visuelle et organisation des lettres dans un mot à mon humble avis!
Roserouge100 Posté(e) 16 février 2005 Auteur Posté(e) 16 février 2005 et au fait: BON ANNIVERSAIRE! <{POST_SNAPBACK}> merci youpy merci à toutes ! ce n'est pas le tien aussi youpi tu ne l'as pas mis dans ton profil
layoute Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 associer un animal à sa nourriture:pour moi c'est etablir une relation entre 2 ensembles:celui des animaux et celui de "ce qui se mange" la relation établie est "A mange B " est ce clair? <_< <{POST_SNAPBACK}> faut-il voir à tout prix des mathématiques partout? ... Dans ce cas la catégorie" Découvrir le monde....compétences dans le domaine du vivant....reconnaître les manifestation de la vie animale....nutrition..." On le case où ça alors?
Sofsof Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 J'aurais répondu comme layoute, "reconnaître les manifestations de la vie animale (nutrition)" car on parle bien de compétences prises dans les I.O. :o ?! J'ai l'impression que vous parlez plutôt d'objectifs So
Roserouge100 Posté(e) 16 février 2005 Auteur Posté(e) 16 février 2005 J'aurais répondu comme layoute, "reconnaître les manifestations de la vie animale (nutrition)" car on parle bien de compétences prises dans les I.O. :o ?! J'ai l'impression que vous parlez plutôt d'objectifs So <{POST_SNAPBACK}> pas facile à définir certaines compétences oui la compétence générale c'est ce qu'on trouve dans qu'apprends t-on j'avoues que là, j'ai un peu de mal il doit y avoir interdisciplinarité
Messages recommandés