Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite proposer des activités sur " ordonner des évènement" avec des MS/GS.

je sais que cette notion ne se crée pas en 3 semaines mais j'aimerai y travailler et j'ai trois semaines pour mener une séquences soit 3 séances.

comment créer (pour faire plaisir à nos visiteurs) une pseudo progression sur 3 seéances...

merci de votre aide car là je sèche!!!!!!

quelles activités faites vous à part remettre les images d'une histoire dans l'ordre....

merci

Posté(e)

peut-être travailler sur un événement vécu dans la classe, à partir de photos ou de dessins.

Cordialement,

Verveine

Posté(e)

oui mais sur 3 semaines je ne vais pas faire que çà?

je suis un peu découragée........... :blush:

Posté(e)

dans un projet, tu "crée " le projet avec eux...ca donne un emploi du temps des etapes, tu prends des photos des etapes et tu les mets dans l'ordre a la fin !

Posté(e)
dans un projet, tu "crée " le projet avec eux...ca donne un emploi du temps des etapes, tu prends des photos des etapes et tu les mets dans l'ordre a la fin !

Super idée !

Par exemple: créer un objet. Tu prépares un échéancier, tu photographies les étapes, et à la fin ils remettent tout dans l'ordre !

Sinon, ma collègue de maternelle fait un "cahier-journal" tous les soirs: les enfants lui dictent ce qu'ils ont fait dans la journée; au fil de l'année, l'objectif est qu'ils énumèrent les actions chronologiquement.