Posté(e) 15 février 200521 a Bonjour, je souhaite proposer des activités sur " ordonner des évènement" avec des MS/GS. je sais que cette notion ne se crée pas en 3 semaines mais j'aimerai y travailler et j'ai trois semaines pour mener une séquences soit 3 séances. comment créer (pour faire plaisir à nos visiteurs) une pseudo progression sur 3 seéances... merci de votre aide car là je sèche!!!!!! quelles activités faites vous à part remettre les images d'une histoire dans l'ordre.... merci
Posté(e) 15 février 200521 a peut-être travailler sur un événement vécu dans la classe, à partir de photos ou de dessins. Cordialement, Verveine
Posté(e) 15 février 200521 a Auteur oui mais sur 3 semaines je ne vais pas faire que çà? je suis un peu découragée...........
Posté(e) 15 février 200521 a dans un projet, tu "crée " le projet avec eux...ca donne un emploi du temps des etapes, tu prends des photos des etapes et tu les mets dans l'ordre a la fin !
Posté(e) 15 février 200521 a dans un projet, tu "crée " le projet avec eux...ca donne un emploi du temps des etapes, tu prends des photos des etapes et tu les mets dans l'ordre a la fin ! <{POST_SNAPBACK}> Super idée ! Par exemple: créer un objet. Tu prépares un échéancier, tu photographies les étapes, et à la fin ils remettent tout dans l'ordre ! Sinon, ma collègue de maternelle fait un "cahier-journal" tous les soirs: les enfants lui dictent ce qu'ils ont fait dans la journée; au fil de l'année, l'objectif est qu'ils énumèrent les actions chronologiquement.