Leriva Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Bonjour, je souhaite proposer des activités sur " ordonner des évènement" avec des MS/GS. je sais que cette notion ne se crée pas en 3 semaines mais j'aimerai y travailler et j'ai trois semaines pour mener une séquences soit 3 séances. comment créer (pour faire plaisir à nos visiteurs) une pseudo progression sur 3 seéances... merci de votre aide car là je sèche!!!!!! quelles activités faites vous à part remettre les images d'une histoire dans l'ordre.... merci
verveine Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 peut-être travailler sur un événement vécu dans la classe, à partir de photos ou de dessins. Cordialement, Verveine
Leriva Posté(e) 15 février 2005 Auteur Posté(e) 15 février 2005 oui mais sur 3 semaines je ne vais pas faire que çà? je suis un peu découragée...........
cleo17fr Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 dans un projet, tu "crée " le projet avec eux...ca donne un emploi du temps des etapes, tu prends des photos des etapes et tu les mets dans l'ordre a la fin !
IsaG Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 dans un projet, tu "crée " le projet avec eux...ca donne un emploi du temps des etapes, tu prends des photos des etapes et tu les mets dans l'ordre a la fin ! <{POST_SNAPBACK}> Super idée ! Par exemple: créer un objet. Tu prépares un échéancier, tu photographies les étapes, et à la fin ils remettent tout dans l'ordre ! Sinon, ma collègue de maternelle fait un "cahier-journal" tous les soirs: les enfants lui dictent ce qu'ils ont fait dans la journée; au fil de l'année, l'objectif est qu'ils énumèrent les actions chronologiquement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant