Leriva Posted February 15, 2005 Posted February 15, 2005 je cherche une façon d'aborder une de ces 2 notions avec des MS/GS ; je ne sais pas encore laquelle mais je manque d'idée à ce sujet... si vous pouviez m'aider merci à vous
sésé Posted February 15, 2005 Posted February 15, 2005 peut-être remplir de petits sacs opaques avec des contenants plus ou moins lourds ou légers : par comparaison entre deux sacs, trouver le plus lourd ou léger (ensuite vérifier ce qu'il y a à l'intérieur)
Leriva Posted February 16, 2005 Author Posted February 16, 2005 bonjour, je vais aborder cette notion avec des MS/GS pour mon sr3: 1eré séance : manipulation : dégager les criètères 2ème séance: réinvestissemnt : coller des mousses +/- épaisses (concret) 3ème séance: évaluation coller des animaux d'un album du + épais au + mince ( abstrait ) ma question est la suivante: comment différencier ma séquence entre MS/GS? merci pour vos réponses, c'est génial ce site il y a toujours quelqu'un pour nous aider encore merci à toutes celles et ceux qui répondent!!!
Mars Posted February 16, 2005 Posted February 16, 2005 Si ta séquence ne porte que sur mince et épais, il n'y a qu'une chose qui me pose un problème mais ça vient peut-être de moi : je ne dirai pas d'un animal qu'il est épais, gros oui, épais non. Un pull, un livre, un sac, un coussin... sont épais ou minces. Après, je me trompe peut-être. Mars
Leriva Posted February 16, 2005 Author Posted February 16, 2005 non tu as raison........ il faut que je change mon exemple.
Moustache Posted May 19, 2007 Posted May 19, 2007 Et pour lourd léger des idées ? Transport d'objets en salle de motricité, les possibilités sont nombreuses, une parmi d'autres: par exemple, deux équipes font la "course" l'une a des objets très légers, l'autre très lourds, fatalement une discussion va s'engager... ne pas oublier d'intervertir les équipes pour éviter que les "perdants" soient frustrés, la compétition n'est pas le but Autre piste,sur le cd imaginations N.4 (celui de Justin le petit lapin) il y a une musique très intéresante à utiliser en EPS (Lourd- Leger de Pierre Chêne)
sourimimi Posted May 19, 2007 Posted May 19, 2007 Proposer des petites boites opaques, toutes identiques à soupeser et comparer. Varier le contenu , classer ou faire un jeu de memory. Préparer des colis de tailles diverses et discuter en les observant pour émettre des hypohèses sur leurs poids... Le maître range dans l'ordre proposé et ensuite on soupèse ! Les plus petits paquets peuvent être les plus lourds :P MCD
calia Posted May 19, 2007 Posted May 19, 2007 Pareil que Sourimi et expérimentation avec des balances roberval
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now