Aller au contenu

Halte au cned!!!!!


Soleil24

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de voir dans un message du forum que le cned ne changera pour la rentrée que les cours de français et de math. C'est une honte tous les cours sont périmés. Je sais que ce n'est pas toujours évidant mais je conseille vivement aux indécis d'investir dans des livres styles hatiers vuilbert.... (cours + exercices dans chaque matiéres et des annales) notamment d'occasions vous rentrerez mieux dans vos frais. En effet la formation cned n'est pas donnée. Et n'oubliez pas les bibliothéques.

Séverine :):D _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je confirme ce que dis sdomenget: je compte investir das les hatier bien que je les trouve imbuvables mais ce sera mieux que autre chose ! une école est trop chère pour moi et le cned, ils se fichent de nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mix hatier / vuibert + boukins empruntés dans les crdp , c'est pas mal !!!pour moi ça a marché + cours de l'iufm mais même sans ça je pense que ça peut suffir, c'est surtout les entraînements réguliers qui comptent, je pense.

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la vous me plongez dans le doute! J'avais prévu de m'y inscrire :(

ça me parait risqué de le tenter seulement avec les Vuibert et Hatier :huh: Quand même, c'est bien pratique de rendre des devoirs, non?

Tu dis Lavande que ça a marché, c'est à dire tu as eu le concours?

Si oui, j'aimerais savoir comment tu t'es organisée, à partir de quand tu t'y es mis?

Alors, là, VRAIMENT, je ne sais plus quoi penser :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cours du CNED ne sont peut-être pas top, mais c'est quand même super bien de devoir faire des devoirs _bl_sh_ qui seront corrigés. Ca te pousse à avancer - l'essentiel est de ne pas s'y limiter et de bosser en parallèle les annales et bien sûr de venir sur le forum !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, je trouve, c'est que le CNED reste cher pour ne rendre que les devoirs ! :(

Les cours sont vraiment incompréhensibles et ne te permettent pas de voir ce que le jury attend de toi pour les épreuves. J'ai rendu tous mes devoirs maths-français et pourtant, je n'ai réellement compris ce qu'il fallait faire que l'année d'après à l'IUFM.

Franchement, si tu bosses à fond les Hatier maths-français et si tu fais énormément d'annales dès le début, tu auras plus de chance de réussir. Bien sûr, tu ne pourras pas t'évaluer en synthèse (qui reste un exercice particulier !) mais pour tout le reste, les corrections te permettront d'y voir plus clair. En plus, si tu t'inscrit au CNED, tu vas culpabiliser de ne pas lire tous les pavés qu'ils t'envoient, donc tu fais l'effort mais franchement, c'est une perte de temps.

Par contre, si tu veux être suivie, je n'ai entendu que du bien de Forprof, (mais je crois que c'est plus cher :( )

PS : n'oublie pas que tu pourras certainement t'appuyer sur les cours IUFM qui circuleront certainement sur le forum dans la rubrique "fiches"

En tout cas, bonne chance pour l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec caro 59, le cned c'est bien pr rendre les devoirs ...

moi personnelement je n'en suis pas trop mécontente , je pense que ca m'a bien aidé car les commentaires des profs etaient en general assez bien faits ... enfin ce n'est que mon humble avis et ma petite experience ...

A +

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le cned note trop large. Avec eux j'avais toujours entre 13 et 16. Au concours mes notes sont entre 5 et 10.5. Il y a une sacré différence !!! Ils sont en reterd de 10 ans. Ils sont encore au progammes de 1995.

Je conseille forprof, c'est plus cadré et ils sont à jour eux.

Bonne chance et bon courage à tous et toutes. 2004 sera la bonne année !!!

A+. Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

1- les hatiers ne sont pas imbuvables du tout, ils sont au contraire très clairs et c'est la meilleure reférence sur le marché. Chaque chapitre commence par un exercice pour impliquer le lecteur puis il y a une partie théorique et une partie didactique.

Ils sont meme reutilisables en PE2

2- les devoirs du CNED ne sont pas spécialement sur-notés (correcteurs cned = correcteurs concours) en revanche ca depend de la facon dont vous faites ces devoirs. Si vous y passez le temps imparti et pas une minute de plus sans aide documents alors les notes sont tout à fait semblables à celles du concours.

D'ailleurs contrairement à ce qui est demandé par le cned, je conseille de faire ces devoirs comme des vrais comme des concours blancs. Mais il est indispensable de s'entrainer AVANT avec des annales.

3- Forprof c super mais c beaucoup plus honéreux que le cned. Alors pour ceux qui n'ont pas beaucoup de sous je conseille de s'inscrire au cned pour ces fameux devoir et SURTOUT de s'inscrire à la prestation III du cned qui est génial. Il s'agit d'une préparation à l'oral pro. Sur paris le prof était un inspecteur d'académie, qui contribuait à la création des devoirs de maths et qui était jury pour l'oral.

Voila c ma petite contribution, bon pour appuyer j'ai eu des bonnes notes en francais et maths (thanks to hatier) et en oral pro et j'étais candidate libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formathèmes propose une formule intéressante :

6 concours blancs (7 heures, un samedi par mois). C'est une formule qui était proposée à tous les candidats au CRPE, sans forcément suivre les cours formathèmes par ailleurs.

Cela peut être une bonne mise en situation, non ?

Je veux dire que plutôt que payer le CNED juste pour des devoirs, autant prendre cette formule... Mais je ne me souviens plus des prix (j'ai passé le dossier à une copine)!

Comme cela, tout en travaillant avec les hatier et Vuibert, on peut tout de même s'évaluer par rapport à des centaines de candidats !

Pour LOLOTTE : Lien vers formathèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...