Posté(e) 15 février 200521 a je sais, c'est sans doute une question idiote, mais justement si vous pouviez m'aider (à cerner la différence entre ces deux termes), je n'en serais que oins à la masse… Merci !
Posté(e) 16 février 200521 a Je me posais aussi cette question, mais je n'ai pas trouvé de réponse... Comme ça on est au moins deux à la masse! Si je trouve des éléments de réponse, je te le dis!
Posté(e) 18 février 200521 a Salut!! Je me lance pour vous répondre on verra ce que ça donne!! alors l'idéal réublicain pour moi c'est respecter les valeurs de la république: égalité, fraternité,liberté.c'est le respect de tous les idéaux et symboles de la république. En tant que fonctionnaire de l'Etat nous devons dans notre classe faire passer les valeurs de la république ( et donc un certain idéal) à nos élèves. l'idéal démocratique: on se trouve plus ici du côté de l'éducation civique , apprendre à respect les autres, à communiquer ,à se respect soi même, à respecter l'environnement...pour en savoir plus regardez le bo dans le domaine transversal de l'éducation civique. ai je répondu à vos questions? voullez vous encore qu'on endiscute? aplus!! en espérant vous aider!!! :P
Posté(e) 22 février 200521 a Auteur Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire un peu, n'hésite pas à m'en dire plus si ça te revient, sinon, avis aux amateurs… (N'est ce pas plus cloré politiquement ces différences, l'un plus réactionnaire que l'autre etc…) Enfin, je crois ! Merci de ne pas lacher… Twiggy