cgprod Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 J'ai trouvé ce livre et je souhaiterez savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé dans sa classe de CM2. Je pense qu'il est très interessant pour étudier en histoire la période de la monarchie absolue. mais dans mes recherches sur internet, je ne trouve que des exploitations niveau collège. Qu'en pensez-vous?
Barbotine93 Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Ce livre fait partie de la liste 2 des ouvrages conseillés en cycle 3. Il est positionné comme niveau 2 à 3 pour la difficulté de lecture (sur une échelle allant jusqu'à trois.) Le commentaire du doc d'application dit : "Un tel roman, par son thème, par la brièveté et le rythme des 31 chapitres peut entraîner une forte adhésion des élèves de CM2, passionnés par la trajectoire de l'héroïne. On les invitera à réfléchir sur la construction du récit et les techniques du dévoilement et de la révélation progressive de la vérité sur les personnages. On s'interrogera aussi sur les merveilles du dénouement, sur certains blancs du texte quant aux relations avec les protagonistes et sur la magnification ultime du Roi-soleil et de son couple". Je n'ai pas tout copié si tu veux la suite fais moi signe. En tout cas c'est un beau livre et puis j'adore tout ce qui parle des parfums.
cgprod Posté(e) 17 février 2005 Auteur Posté(e) 17 février 2005 merci pour ton aide Barbotine93. C'est vrai que j'aurai du commencer par consulter cette liste. Il y a plus d'idées dans 2 tête que dans une.
Messages recommandés