Posté(e) 17 février 200521 a Bonjour, Voilà, je suis en train de rédiger mon dossier disciplinaire de PE2 et je me pose pas mal de questions sur la délimitation des séances... à vrai dire je ne sais plus trop où j'en suis... En effet, un seul moment collectif de 10 minutes peut-il être une séance ou doit-il être associé aux ateliers qui le suivent pour constituer une séance ? Je ne sais pas si je suis très claire, je vais donc donner un exemple : Mon projet était de réaliser un album à compter. J'ai commencé par une évaluation diagnostique de 10 minutes en collectif pour lancer l'activité et voir si effectivement les élèves connaissaient le nombre 6 et savaient l'associer à une quantité. Ensuite, j'ai proposé des ateliers sur 2 jours où dans l'atelier que je dirigeais (environ 15 miutes), les enfants jouaient et donc s'exerçaient en manipulant nombres et quantités (donc réinvestissement des connaissances, non ?). Tout celà fait-il une séance ou le temps collectif une séance et l'atelier une autre ? Hum , hum, qui pourrait m'aider svp ?? Merci d'avance !
Posté(e) 17 février 200521 a Tout celà fait-il une séance ou le temps collectif une séance et l'atelier une autre ? <{POST_SNAPBACK}> C'est une séquence, avec deux séances ( temps collectif + séance en groupe)