Aller au contenu

imagier en PS MS


Yaka...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais créer un imagier lors de mon 2ème stage, à la rentrée, avec des PS MS, ce qui servira pour mon evaluation de français. :) (on a le choix entre imagier, documentaire, ...)

Mais je me demande comment faire?? :(

Les eleves dessinent le dessin correspondant au thème, puis recopient le mot, en suivant mon modèle?? Je ne sais pas si pr eux le fait de recopier un mot leur apporte beaucoup? de plus, cest moi qui ferai le modele du mot seule, ils ne st pas capables de m'aider à écrire un mot, je suppose?

de plus, si on fait un imagier collectif, tous les eleves dessinent le dessin correspondant au thème décidé, puis on "vote" pour choisir un seul dessin pour chaque page; ms comment accepter, à cet âge, que son dessin ne soit pas choisi??

Je ne sais pas du tout comment faire, merci de votre aide, si certains peuvent me donner des conseils, j'en ai besoin!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la!!!

merci beaucoup pour tes réponses, mais ça me fait peur.

C'est vrai qu'en fait, ils ne sauront pas recopier des mots, ms je ne voyais pas ça comme ça.

Ton idée de coller les lettres me semble intéressante, c'estsûrement plus facile pr eux de manipuler.

qt au fait de dessiner, si tu leur dis de dessiner un chat, ils n'y arrivent pas??

même s'il y en a un devant eux ( ou objet)?? D'un autre côté, je ne vais pas ramener un chat en classe!! lol

Je pensais faire un imagier sur les contes (personnages courants, comme les sorcières, fées, ogres... les habitats (palais, forêts...), objets (baguettes magiques, cailloux (petit poucet)... après leur avoir lu différents contes, et fait les dessins au fur et à mesure!!!

ms il est urgent que je revois mes objectifs à la baisse, et que je réalise que je n'ai que des PS MS

j'arrête pr ce soir, je vais remettre mes idées à l'endroit!!

je pense que j'y arriverai bcp mieux qd j'aurai vu les enfants ma journée de tuilage, car là, c'est dur d'imaginer quand tu ne connais pas trop cet âge là!!

merci bcp pr ta réponse, ça m'aide qd mm bcp, et me donne des idées.

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile pour des PS et des MS de dessiner même avec un modèle. Quant à recopier un mot, les PS en fin d'année peuvent le faire (mais pas tous).

Le plus simple est qu'ils recherchent l'image dans des catalogues et que les MS écrivent le mot en dessous (ou bien les PS repassent par dessus).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...