Aller au contenu

Je cherche quelqu'un


filetca

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que les Normands ne sont pas très nombreux sur le forum, mais je tente quand même ma chance.

Voilà, je cheche quelqu'un qui doit passer le concours sur Rouen. Ce serait histoire de stresser ensemble :P , d'échanger et qui sait de se retrouver le jour J.

Je précise mes options mais on n'est pas obligé d'avoir les mêmes!

2000m, arts plastiques et sciences.

Voilà. Je croise les doigts pour avoir au moins une réponse. A +. Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kristem

    9

  • velma

    7

  • filetca

    5

  • shaimine

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

Moi, je le passe sur Rouen. Je suis havraise mais je vis à Paris depuis longtemps maintenant.

Voici mes options : 2000 mètres (comme toi), histoire-géo et musique.

As- tu réussi à trouver des annales, des infos... Parce que je trouve le site de l'académie bien vide...

Désolée mon message est rapide parce que je dois aller dîner. Promis la prochaine j'écrirai plus long...

Bon courage pour le concours,

Velma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 3.

Merci d'avoir répondu. Je constate que plus de 40 personnes ont lu le message. Vu le titre, elles devaient se sentir concernées, et pourtant seulement 3 réponses!

A défaut d'avoir la quantité, je compte donc sur la qualité :P

Aradena, bonne chance à toi sur Créteil. Pourquoi ce choix? Pour raisons perso ou autre?

Shaimine et Velma, êtes vous d'accord pour s'échanger des infos ou tout simplement rester en contact histoire de ne pas se sentir isolées?

Velma, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le site de l'académie. J'ai l'impression que pour eux, on existe même pas <_< . Quand je vois la qualité d'autres sites académiques, je suis dégoûtée. Certains proposent les rapports de jury en ligne (au fait vous l'avez, vous?), ou encore des sujets. J'ai même vu un site qui donne les dates de toutes les épreuves et le lieu où elles ont lieu. Ca c'est du bon boulot! Je ne sais même pas le nombre de postes sur Rouen ni le nombre d'inscrits.

Autre chose m'inquiète, ce sont ce que j'appelle "les spécificités académiques". Plusieurs fois j'ai posé des questions du genre est-ce que les documents à l'oral pro sont accompagnés de questions, comment se passe l'entretien pour l'EPS, ou encore quel est le programme en sciences, et la réponse est toujours la même : "ça dépend de l'académie!"

Est-ce que vous avez des infos à ce sujet?

Si vraiment on décide de rester en contact, ce serait certainement mieux de passer par nos mails privés. Qu'en pensez-vous?

A bientôt, j'espère. Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis d'accord, je vais t'envoyer un MP avec mon mail perso, même si je ne suis pas sûre d'être très utile : je prépare le concours seule avec des bouquins (pas beaucoup) et Internet...

Pour les infos sur Rouen, voilà tout ce que j'ai trouvé :

les statistiques pour 2004 :

ROUEN

nombres de postes : 289

inscrits : 2 107

présents : 1 464

admissibles : 594

admis : 289

inscrits sur liste complémentaire : 193

pourcentage admis/présents : 19,7%

Par contre, j'ai vu qu'il y avait sur ce forum une liste complémentaire Rouen qui a l'air active. Cela vaudrait peut-être le coup de leur envoyer un message avec des questions sur les particularités du concours à Rouen.

Mais comme toi je suis surprise du peu d'infos données par l'académie de Rouen. J'ai reçu ma confirmation d'inscription sans aucune infos complémentaire, même pas l'adresse où la renvoyer (j'ai pris celle sur l'enveloppe), alors que je m'étais inscrite dans 2 autres académies qui m'ont envoyé plein d'infos en plus !

J'ai lu quelque part le nombre d'inscrits pour le concours 2005. Je vais rechercher cela.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que nous pourrions liste ensemble les questions à poser aux pe2 Rouen (comme nous n'avons pas les mêmes options...)

Du genre :

Quelles sont les spécificités de l'académie ?

Où trouver les rapports de jury : les acheter ? Les trouver sur le net...

Quels étaient les sujets de l'année dernière ?

...

Comme cela, je pourrais mettre un message.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Filetca,

Comme ton message a été fermé, je mets un autre message ici au cas-où...

Comme je te l'explique dans mon MP, je t'ai envoyé 2 messages sur ta boîte mail (en réponse à ton message)... donc tout cela est très bizarre.

Contacte-moi par MP ou via ce post,

à bientôt,

Velma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je suis sur la LC 2004 mais çà s'est arrêté juste avant moi donc je le repasse en 2005 ;)

J'ai passé les écrits pour voir en 2003 car pas assez bossé mais au moins j'ai su comment çà se passait et l'an passé admissible et j'ai passé les oraux <_< mes options sont Histoire géo, arts plastiques et 2000m.

Alors si vous avez des questions sur les épreuves, les spécificités de Rouen ....où juste être en contact c'est sans problème je suis là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je le passe sur Rouen (histoire-géo, anglais et 2000m).

2ème tentative, pas admissible en 2004 (14 en maths et 7 en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titinette et Vindu 28,

Titinette, tu dois être très déçue... Tu y étais presque, mais jamais deux sans trois, alors il n'y a pas de raison pour 2005 (je croise les doigts). Merci en tout cas pour ta proposition.

Peut-être que toi et Vindu 28, vous vous souvenez des sujets tombés l'année dernière (déjà en français et en maths) ? Cela permettrait de se faire une idée...

Je ne trouve rien sur internet pour l'académie de Rouen : il y a-t-il un endroit où l'on peut consulter les rapports de jury, lire des annales ? Ou faut-il les acheter ? (où ? Je suis à Paris).

En tout cas, plein de courage pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Et bien je suis contente de voir que quelques Normands ont répondu à l'appel. Questions à Titinette :

Pour le 2000m, comment ça se passe, a-t-on le droit d'avoir une montre ou un chrono? Pour l'entretien d'EPS, quels sont les temps de préparation et celui de présentation?

En ce qui concerne l'art plastiques, comment se présente le sujet, et comment se passe l'entretien?

Merci à l'avance pour ces précieux conseils.

Sinon, j'ai des questions pour l'épreuve de sciences et techno, mais aucun d'entre vous n'a pris cette option. Je vais essayer d'aller voir ailleurs :) !

Concernant d'éventuelles infos, j'ai eu le rectorat. Pour les rapports de jury, il m'a été dit de me renseigner auprès du CRDP. J'avais déjà posé la question au CDDP d'Evreux, mais leur réaction n'aurait pas été pire si je leur avais demandé de me fournir des infos sur la mission sur Mars <_< . J'ai donc téléphoné au CRDP de Mont st Aignan où on m'a dit que les annales étaient en vente à la librairie et les rapport de jury seulement consultables à la médiathèque. Je n'en sais pas plus pour le moment.

Bon courage à toutes et à tous et à bientôt. Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...