marika Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 j'aurai voulu savoir comment vous vous y prnez pour travailler les TICE dans votre classe? j'avoue que je n'arrive pas à m'organiser à ce niveau là, et ça m'embête vraiment. Régulièrement, en relation avec un projet d'écriture pour l'année (composer un recueil de divers textes poétiques fait en ateliers d'écriture), les élèves tapent leurs productions à l'ordi, mais en dehors d cela, je ne trouve pas le temps au ocurs de la semaine pour aller plus loin, d'autant qu'avec les 3 niveaux + la différenciation au sein de chaque niveau, quelqu'un peut-il me donner un tuyau? Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 J'ai trouvé ça: http://tic-et-tice.dyndns.org/article.php3?id_article=149 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrille_b Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 En fonction de ta disposition PC dans dans classe, tu peux t'en servir comme un dictionnaire intercatif et envoyer des élèves faire des recherches sur les thèmes d'étude que tu abordes Il peut s'agir de recherches ponctuelles (le premier qui a fini, par ex.) recherche un mot, son concept ou sa définition dans une encyclopéde multimédia ou sur le Net En séance de géographie, tu peux lorsque tu travailles sur le territoire et ses voies de communication utiliser une ressources internet d'itinéraire afin que les élèves réalisent le leur... En sciences du monde, s'en servir comme moteur de recherche sur des domaines inconnus. En arts plastiques, ils peuvent visionner des oeuvres d'auteurs en ligne... Mais ça dépend du nombre de PC dont tu disposes. De plus, je ne suis pas un pro, je débute à peine... donc c'est une vision purement personelle... ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
marika Posted February 18, 2005 Author Share Posted February 18, 2005 J'ai trouvé ça:http://tic-et-tice.dyndns.org/article.php3?id_article=149 <{POST_SNAPBACK}> Merci IsaG Link to comment Share on other sites More sharing options...
marika Posted February 18, 2005 Author Share Posted February 18, 2005 En fonction de ta disposition PC dans dans classe, tu peux t'en servir comme un dictionnaire intercatif et envoyer des élèves faire des recherches sur les thèmes d'étude que tu abordesIl peut s'agir de recherches ponctuelles (le premier qui a fini, par ex.) recherche un mot, son concept ou sa définition dans une encyclopéde multimédia ou sur le Net En séance de géographie, tu peux lorsque tu travailles sur le territoire et ses voies de communication utiliser une ressources internet d'itinéraire afin que les élèves réalisent le leur... En sciences du monde, s'en servir comme moteur de recherche sur des domaines inconnus. En arts plastiques, ils peuvent visionner des oeuvres d'auteurs en ligne... Mais ça dépend du nombre de PC dont tu disposes. De plus, je ne suis pas un pro, je débute à peine... donc c'est une vision purement personelle... ++ <{POST_SNAPBACK}> Merci de ta vision je vais voir ce que je peux faire avec mon ordi connecté à internet! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrille_b Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 Re-moi, Si tu veux laisse moi une adresse mail et j'y posterai un exemple de projet TICE que l'on peut appliquer à l'étude d'une oeuvre litt. jeunesse (le cas present, "Le prof. a disparu" de Arrou-Vignod) ++ Cyrille Link to comment Share on other sites More sharing options...
nini79 Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 bonjour, Tu peux aussi télécharger le logiciel capB2i sur cartables.net des exos y sont répertoriés. Il est tres bien fait, je vais l'utiliser pour mon école. :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
marika Posted February 19, 2005 Author Share Posted February 19, 2005 bonjour, Tu peux aussi télécharger le logiciel capB2i sur cartables.net des exos y sont répertoriés. Il est tres bien fait, je vais l'utiliser pour mon école. :P <{POST_SNAPBACK}> Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now