cyrille_b Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 Bonjour, Je vais travailler sur "Kabou a encore grandi" avec mes CE1/CE2 (version complete pour les CE2, allégée pour les CE1) Ce livre de littérature jeunesse fait a peu près 60 pages. Si la lecture a lieu qu'en classe, pensez vous que des CE2 puissent le lire sur 3 semaines ? Ou est-trop court, trop long ? Les courts de grammaire, conjugaison, vocabulaire.. s'appuyeront sur cette oeuvre. Merci d'avance Cyrille Link to comment Share on other sites More sharing options...
--anonyme-- Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais en général j'essaie de ne pas trop étaler l'étude d'un livre...risque que les élèves se lassent sinon... 3 semaines : combien de séances y aura-t-il par semaine? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yzaza Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 Oui on préconnise 3 semaines, car sinon trop long pour les élèves qui ne se souviennenet plus du début de l'histoire... mais selon le projet 15 jours c'est bien aussi tout dépend de la fréquence/ hebdo... Yzaza Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapin bondissant Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 Moi je veins de finir Charlie et la chocolaterie en 4 semaines....... et les élèves ne se sont pas essoufflés.............. Je pens eque c'est à toi de voir.......... DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrille_b Posted February 18, 2005 Author Share Posted February 18, 2005 En fait le découpage du livre donne, en montage, un demi A4 a livre en classe par jour pour des CE2 et environ 1/3 de A4 pour les CE1 (sélection des passages les plus simples). J'ai prévu de leur donner un bout de l'histoire chaque jour. On le lit ensemble, on l'étudie puis je base mes leçons de grammaire, de voc., de conjugaison dessus. D'ailleurs c'est pour la conjugaison que ça risque "d'etre chaud" avec les CE2 car la personne que je remplace veut que j'aborde le Futur simple, or tout le livre est à l'imparfait et au passé simple, temps qu'ils étudieront qu'après. Je pense que je vais devoir ré-écrire certains passages pour les faire coller à ma progresion... Merci des conseils Cyrille Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofi59 Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 salut moi aussi pour mon r3 en ce2 je vais bosser 3 semaines sur le meme livre " le journal d'un chat assassin" d'Anne Fine. Je vais aussi travailler l'orl sur les substituts et sur le passé composé car c'est le temps du livre. C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de futur dans un livre! peut etre peux tu le relier a autre chose dans un autre domaine comme en sciences par exemple. si je trouve une idee pour le futur je te tiens au courant bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrille_b Posted February 18, 2005 Author Share Posted February 18, 2005 Ok Merci beaucoup !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now