Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai au programme de CM1 (programmation de cycle oblige): espace européen, France et Europe, Contrastes mondiaux, Société et activités économiques.

La partie France et Europe a déjà été faite, je suis en train de traiter la partie "espace européen" et je m'y perds.

Nous avons vu les climats du continent européen, puis plus particulièrement l'Europe du Nord avec lecture de paysage et réinvestissement d electure de paysage avec Europe du Sud. A chaque fois on part d'une carte pour situer les pays et leur capitales...c'est confus, non ?qu'est ce que vous en pensez...

La géographie est la matière qui me botte le moins et j'ia beaucoup de mal...

A partir de là je ne sais plus comment m'y prendre...des pistes?

Que voir? le relief puis enchainer avec répartition de la population..je fais mal le lien entre les deux sans tomber dans les clichés, l'organisation de l'espace européen..est ce qu'il faut que je parle du tourisme?quand?

Je suis perdue comme vous pouvez le voir, venez à mon secours s'il vous plait! :cry:

Posté(e)

un petit up car grand besoin d'aide!!

Posté(e)

Tu peux travailler sur la population européenne, sa répartition, les différences de niveau de vie dans les différents pays européens,. je te joins ma prépâration si tu veux les documents sur lesquels j'ai travaillé envoie moi un MP avec ton mail.

la_population_prep.doc