tims Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 J'ai au programme de CM1 (programmation de cycle oblige): espace européen, France et Europe, Contrastes mondiaux, Société et activités économiques. La partie France et Europe a déjà été faite, je suis en train de traiter la partie "espace européen" et je m'y perds. Nous avons vu les climats du continent européen, puis plus particulièrement l'Europe du Nord avec lecture de paysage et réinvestissement d electure de paysage avec Europe du Sud. A chaque fois on part d'une carte pour situer les pays et leur capitales...c'est confus, non ?qu'est ce que vous en pensez... La géographie est la matière qui me botte le moins et j'ia beaucoup de mal... A partir de là je ne sais plus comment m'y prendre...des pistes? Que voir? le relief puis enchainer avec répartition de la population..je fais mal le lien entre les deux sans tomber dans les clichés, l'organisation de l'espace européen..est ce qu'il faut que je parle du tourisme?quand? Je suis perdue comme vous pouvez le voir, venez à mon secours s'il vous plait! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tims Posted February 18, 2005 Author Share Posted February 18, 2005 un petit up car grand besoin d'aide!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirnette Posted February 18, 2005 Share Posted February 18, 2005 Tu peux travailler sur la population européenne, sa répartition, les différences de niveau de vie dans les différents pays européens,. je te joins ma prépâration si tu veux les documents sur lesquels j'ai travaillé envoie moi un MP avec ton mail. la_population_prep.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts