Aller au contenu

je me suis grillée auprès du diocèse


koda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je viens de téléphoner au rectorat et au diocèse pour savoir s'il me prendrait en stage dans une école, dans le cadre d'une convention Anpe.. (l'Anpe validera certainememt mon projet de formation, mais à condition que j'effectue une évaluation en milieu professionnel, autrement dit un stage).

Je me suis fait refouler par le rectorat.. <_< , et quand je téléphone au diocèse, à la question "vous préparez quel concours, le concours public ?".. ma réponse est sortie du coeur :"ben oui !".. :blush: Donc, exit le diocèse, on m'a gentiment congédiée compte tenu que je ne présentais pas le concours privé (logique.. ;) ).

Comment puis-je faire ? Sans stage, l'Anpe ne fera rien pour m'aider... :cry:

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux faire un stage dans une école publique, renseigne toi plutôt auprès de l'inspection académique ou celle de ta circonscription .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il vaut mieux que j'appelle directement les écoles publiques et demander à parler au directeur pour savoir s'il accepterait de me prendre en stage avec convention Anpe.

Je vais attendre que les vacances passent, et j'appelle dès la rentrée..

Merci pour vos conseils.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai été candidate libre avec forprof et n'ai rencontré aucun problème pour faire mes stages. Je demandais d'abord dans l'école si on était d'accord pour me recevoir et ensuite j'envoyais la convention et une lettre demandant l'autorisation à l'inspecteur de circonscription de partir en stage. Je pense que l'important c'est que tu sois assurée en cas de problèmes. Si ce n'est pas le cas il existe une assurance spéciale dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Bon courage dans tes démarches, j'espère que l'anpe t'aidera si vraiment il y a blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'où? (parce que notre école accueille largement, mais hors IUFM, c'est seulement des stages d'observation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Koda,

Effectivement, il te faut D'ABORD appeler directement le directeur de l'école (vois avec les écoles publiques, ce sera peut-être plus facile !). ENSUITE, s'il est d'accord sur le principe pour te prendre en stage dans son école, tu auras un courrier (avec ta convention de stage ANPE, notamment) à produire pour l'IA. Et tu devras aussi leur fournir une copie de ton assurance/responsabilité civile.

Bonne chance

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...