Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Voila, je viens de téléphoner au rectorat et au diocèse pour savoir s'il me prendrait en stage dans une école, dans le cadre d'une convention Anpe.. (l'Anpe validera certainememt mon projet de formation, mais à condition que j'effectue une évaluation en milieu professionnel, autrement dit un stage).

Je me suis fait refouler par le rectorat.. <_< , et quand je téléphone au diocèse, à la question "vous préparez quel concours, le concours public ?".. ma réponse est sortie du coeur :"ben oui !".. :blush: Donc, exit le diocèse, on m'a gentiment congédiée compte tenu que je ne présentais pas le concours privé (logique.. ;) ).

Comment puis-je faire ? Sans stage, l'Anpe ne fera rien pour m'aider... :cry:

Merci de vos réponses

Posted

Tu ne peux pas demander un stage dans une école publique ?

Posted

Je pense que tu peux faire un stage dans une école publique, renseigne toi plutôt auprès de l'inspection académique ou celle de ta circonscription .

Posted

Peut-être qu'il vaut mieux que j'appelle directement les écoles publiques et demander à parler au directeur pour savoir s'il accepterait de me prendre en stage avec convention Anpe.

Je vais attendre que les vacances passent, et j'appelle dès la rentrée..

Merci pour vos conseils.. :)

  • 2 weeks later...
Posted

J'ai été candidate libre avec forprof et n'ai rencontré aucun problème pour faire mes stages. Je demandais d'abord dans l'école si on était d'accord pour me recevoir et ensuite j'envoyais la convention et une lettre demandant l'autorisation à l'inspecteur de circonscription de partir en stage. Je pense que l'important c'est que tu sois assurée en cas de problèmes. Si ce n'est pas le cas il existe une assurance spéciale dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Bon courage dans tes démarches, j'espère que l'anpe t'aidera si vraiment il y a blocage.

Posted

Tu es d'où? (parce que notre école accueille largement, mais hors IUFM, c'est seulement des stages d'observation...)

Posted

je suis pas loin de bordeaux.. dommage :(

je te remercie quand même pour ton aide :)

Posted

Bonjour Koda,

Effectivement, il te faut D'ABORD appeler directement le directeur de l'école (vois avec les écoles publiques, ce sera peut-être plus facile !). ENSUITE, s'il est d'accord sur le principe pour te prendre en stage dans son école, tu auras un courrier (avec ta convention de stage ANPE, notamment) à produire pour l'IA. Et tu devras aussi leur fournir une copie de ton assurance/responsabilité civile.

Bonne chance

Bisous

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...