Aller au contenu

Le Carnaval des Animaux


clapette

Messages recommandés

:( Qui veut bien me proposer des pistes d'exploitation pour ce petit conte musical ?

Je ne suis pas mémomane pour un sou, et ce thème m'est imosé pour unprochain stage... <_<

Merci les filles ;) !

Clapette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà eu un post là dessus, il me semble, et AnneLaure doit avoir quelque chose sur ce sujet! j'ai son travail, mais comme ça ne vient pas de moi, je préfère que tu la contacte par MP, ce sera plus honnête! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un dvd "le carnaval des animaux expliqué aux enfants", comprenant un dessin animé et des explications sur la musique de saint saëns. J'en ai vu un extrait en animation pédagogique musique, certains crdp l'ont dans leur médiathèque. C'est présenté par Pierre Arditi / Ensemble Contraste, d'après le conseiller départemental musique, on peut facilement l'exploiter en classe.

Je n'ai pas regardé tous les posts mis en lien ici, peut-être a-t-il déjà été évoqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé comme données sur le site du crdp de reims :

Le carnaval des animaux

Saint-Saëns, Camille

Lorcom , 2003. - 2 DVD (150 min) + 1 livret de boîtier (n. p.). - , .

Présentation par Pierre Arditi en dessin animé, en concert et en explications. Dessin animé : aventures zextraoxyennes de Xylophonus sur la planète Terre. Carnaval des animaux en concert avec l'ensemble Contrastes. Le pourquoi du comment : comédie ludo-musicale en 14 tableaux (pour découvrir les secrets de la partition). Biographie de Camille Saint-Saëns.

Niveau : Tous niveaux

D'après ce que je me souviens, dans la partie ludo-musicale, il y a plusieurs extraits dans lesquels on doit retrouver des sons, des airs cachés. Très sympa.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais vous avez bien travaillé ce week-end les filles ! Merci pour toutes ces infos, je m'en vais visiter les liens ... :P

Et, petite rectification, si je ne suis pas "memomane", je ne suis pas mélomane non plus ! :D

Clapette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...