Posté(e) 20 février 200521 a Je n'arrive à trouver que des poèmes écrits à la manière de René de Obaldia... Si vous avez ça en réserve (l'original)... merci!!!!
Posté(e) 20 février 200521 a A la René de Obaldia DIMANCHE Marthe Fait de bonnes tartes. Armand Lit un grand roman. Marise Prie seule à l'église. Vincent Ecoute filer le vent. Zoé Se gratte le nez. Diego Peint des escargots. Léonore S'endort, s'endort. Eugène Se promène. La pluie Egoutte le temps. Et moi dans tout ça? Et moi dans tout ça? Moi, je ne bouge pas Sur les genoux, j'ai ma vie. c'est ça? ou ça? René de Obaldia DIMANCHE Charlotte Fait de la compote. Bertrand Suce des harengs. Cunégonde Se teint en blonde. Epaminondas Cire ses godasses. Thérèse Souffle sur la braise. Léon Peint des potirons. Brigitte S'agite, s'agite. Adhémar Dit qu'il en a marre. La pendule Fabrique des virgules. Et moi dans tout cha? Et moi dans tout cha? Moi, ze ne bouze pas Sur ma langue z'ai un chat. In: René de Obaldia: Innocentines, Grasset, 1969, p.81 je penche pour le 2ème (désolée je ne connaissais pas!)
Posté(e) 20 février 200521 a c'est bien le deuxième ! <{POST_SNAPBACK}> Merci pourtes lumières, Bleue