Posté(e) 20 février 200521 a Je viens de traiter un sujet sur l'oral au cycle 3 et il parle de compétences discursives, Qu'est-ce que c'est cette bête là? :P Est-ce les compétences générales ou les spécifiques ou autres? Sinon, on utilise ces compétences que pour l'oral , pour l'écrit??????????????????? Enfin, plusieurs petites questions qui vous paraitront peut être bêtes mais bon....... J'ai regardé dans les programmes est je n'ai pas trouvé donc si elles y sont faites- moi signe. Merci
Posté(e) 20 février 200521 a les compétences discursives s'appliquent surtout à l'oral: la façon de s'exprimer, la pertinence de ce que 'on raconte, le respect et l'écote de l'autre dans une discussion.... je pense que cela se trouve dans les programmes dans les compétences concernant l'oral et la communication. On peu peut être aussi l'appliquer à l'écrit: la façon d'écrire... voilà ce que j'en pense est ce que ça t'éclaire?
Posté(e) 20 février 200521 a Auteur Je te remercie guppy. Je n'était pas au courant de ces compétences là.
Posté(e) 20 février 200521 a http://agiem66.free.fr/centre%20de%20resso...erentiel_GS.htm pour avoir un exemple en GS