Posté(e) 22 février 200521 a durant cette troisième période, certains n'ont pas fait leur travail ou pas fini. le travail était trop difficile trop long ou bien ils ne s'y mettaientpas , ou bien je n'ai pas trouvé le temps pour le faire faire aux enfants du matin. Que me conseillez vous de faire? est-ce que je remets ça pour la quatrième période? L'ennui c'est que ces enfants n'ont pas acquis les compétences que je demandais pour ces exercices .
Posté(e) 22 février 200521 a Vous pouvez me conseiller s'il vous plait <{POST_SNAPBACK}> je ne comprends pas bien : parles-tu de fiches ou d'objectifs non atteints ? moi, si je vois qu'un enfant ne reussit pas son travail (trop dur, ou trop long pour lui), je le reprends avec lui en individuel l'apres-midi ou le matin suivant....j'évite d'accumuler sur une longue durée car moi-même apres j'en ai marre ! par ailleurs si la tache est résolument trop difficle pour l'enfant (en clair que je me suis planté dans mes objectifs ou ma progression) je laisse tomber : si c'est toute la classe, ça passe par "pertes et profits " (poubelle!) sinon je note sur la fiche : consigne incomprise ou quelque chose comme ça... en ce qui concerne les enfants absents, je ne fais qu'exceptionnellement rattraper : je note "absent" et je classe ! je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais j'espère avoir pu t'aider un peu....