Aller au contenu

transfert


el dadou

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe la concours cette année à Caen et ma femme qui est enseignante va certainement être mutée sur Aurillac (académie de Clermont).

Si je réussi le concours ai-je une chance de me muter dans cette académie ?

Comment faire pour ne pas perdre le bénéfice du concours ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu passes ton concours dans l'academie de caen, tu feras ta PE2 dans cette academie... sauf acceptation de ton transfert de scolarité. Apres, ta T1 doit se faire dans l'academie où tu as passé ton concours... sauf cas exceptionnel... et apres seulement, tu pourras demander ta mutation sur clermont.

Je ne comprends pas pourquoi tu perdrais le bénéfice de ton concours...il faudrait que tu choisisses d'abandonner ta place... Je sais, ces histoires de mutations et d'eloignement de conjoints pèsent... c'est le cas de beaucoup de jeunes profs, et c'est mon cas aussi d'ailleurs... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais je ne peux pas rester sur Caen c'est impossible. Je ne vais pas laisser ma femme et mes gosses à 700 bornes de chez moi.

Si je démissionne est ce que je peux le repasser ailleur l'année suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'une démission t'empeche de te représenter... mais je peux me tromper, je ne suis pas experte en la matière... renseigne toi vraiment avt de démissionner le moment venu, c'est plus prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est possible:

- sur un autre post, une membre disait qu'elle avit repassé le concours après s'être fait licenciée en fin de PE2

- une autre, qui avait démissionnée, pensait le repasser dans quelques années

Renseigne-toi auprès du rectorat pour être sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là avant de parler de démissionner sache que tu as déjà

1) la possibilité de demander des les résultats du concours (que j'espère de tout coeur que tu auras, même si c'est à caan), une demande de transfert de scolarité pour ta PE2 dans le département, en appuyant dans ton cas sur le problème de ta femme et des tes enfants. c'est à dire que tu dépendras toujours du département où tu auras été reçu au concours (prenons un exemple concret, dans ton cas le 14) mais que c'est l'iufm où tu as demandé ton transfert (clermont ferrand par exemple) qui assurera ta formation.

Dans mon IUFM on en a une dizaine sur 98 qui sont dans ce cas.

2) que tu ais eu ou non ton transfert de scolarité, tu dépends pdt ta PE2 de l'IUFM du 14. Pendant la PE2, vu que tu ne peux pas participer aux permutations informatiques(réservées aux titulaires), tu peux faire une demande d'ineat-exeat : ineat = demande à rentrer dans un département , exeat = demande à sortir d'un autre département, et si ton ineat-exeat est accepté là tu dépendras une fois pour toutes de clermont ferrand en T1 et toute ta vie tant que tu ne demandes aps a sortir du départemant... Pendant l'année PE2 les syndicats informent bien sur ça... en tous les cas dans mon IUFM

Pour peu que Caen soit un peu en surplus et Clermont en manque tu as toutes les chances que ce soit accepté

Tu dois faire cette demande même si tu as eu un transfert de scolarité en PE2, car tu dépends toujours administrativement du 14...

Le seul hic de l'ineat exeat c'est que tu ne participes qu'au 3eme mouvement dans le departement ou tu arrives, vu que tu arrives apres les mouvements, et que donc parfois tu as un peu "ce qu'il reste" comme poste, amis bon le principal c'est de ne plus faire les 700kms...

Ai je été claire? je ne suis pas sure quand je me relis...

mais avant de démissionner sache qu'il y a d'autres multiples solutions...

allez, bon courage pour le concours! et enlève cette idée de démission de ta tête. Il est déjà assez dur comme ça ce concours, alors le passer 2 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là avant de parler de démissionner sache que tu as déjà

1) la possibilité de demander des les résultats du concours (que j'espère de tout coeur que tu auras, même si c'est à caan), une demande de transfert de scolarité pour ta PE2 dans le département, en appuyant dans ton cas sur le problème de ta femme et des tes enfants. c'est à dire que tu dépendras toujours du département où tu auras été reçu au concours (prenons un exemple concret, dans ton cas le 14) mais que c'est l'iufm où tu as demandé ton transfert (clermont ferrand par exemple) qui assurera ta formation.

Dans mon IUFM on en a une dizaine sur 98 qui sont dans ce cas.

2) que tu ais eu ou non ton transfert de scolarité, tu dépends pdt ta PE2 de l'IUFM du 14. Pendant la PE2, vu que tu ne peux pas participer aux permutations informatiques(réservées aux titulaires), tu peux faire une demande d'ineat-exeat : ineat = demande à rentrer dans un département , exeat = demande à sortir d'un autre département, et si ton ineat-exeat est accepté là tu dépendras une fois pour toutes de clermont ferrand en T1 et toute ta vie tant que tu ne demandes aps a sortir du départemant... Pendant l'année PE2 les syndicats informent bien sur ça... en tous les cas dans mon IUFM

Pour peu que Caen soit un peu en surplus et Clermont en manque tu as toutes les chances que ce soit accepté

Tu dois faire cette demande même si tu as eu un transfert de scolarité en PE2, car tu dépends toujours administrativement  du 14...

Le seul hic de l'ineat exeat c'est que tu ne participes qu'au 3eme mouvement dans le departement ou tu arrives, vu que tu arrives apres les mouvements, et que donc parfois tu as un peu "ce qu'il reste" comme poste, amis bon le principal c'est de ne plus faire les 700kms...

Ai je été claire? je ne suis pas sure quand je me relis...

mais avant de démissionner sache qu'il y a d'autres multiples solutions...

allez, bon courage pour le concours! et enlève cette idée de démission de ta tête. Il est déjà assez dur comme ça ce concours, alors le passer 2 fois...

Bonjour,

justement je voudrais savoir les critères pris en compte pour pouvoir bénéficier de ce transfert.

Avec un conjoint qui va être immobilisé pendant 6 mois pour cause d'intervention chirurgicale sur marseille, ai je une chance si je réussis le concours à créteil d'obtenir la permission de faire mon année de PE2 sur marseille pour être à ses cotés? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

justement je voudrais savoir les critères pris en compte pour pouvoir bénéficier de ce transfert.

Avec un conjoint qui va être immobilisé pendant 6 mois pour cause d'intervention chirurgicale sur marseille, ai je une chance si je réussis le concours à créteil d'obtenir la permission de faire mon année de PE2 sur marseille pour être à ses cotés? :(

le mieux est de te renseigner auprès des 2 IUFMS en questions pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...