Aller au contenu

projet électricité (GS-CP)


cyl

Messages recommandés

Je souhaite débuter une séquence en électricité avec mes GS CP après les vacances. Je sais déjà que je vais les faire manipuler des ampoules, des piles, des files, etc., que je vais travailler égelement sur les notions de sécurité ainsi que sur les corps isolants ou conducteurs (approche simplifiée).

Ce qui me manque c'est une approche possible, une façon de lancer l'activité : un album par exemple.

Je voudrais également trouver une fabrication d'objet électrique possible pour la fin de la séquence, avec peu de matériel (ou pas cher du moins :blush: !)

Bref si vous avez fait ce genre de projet en cycle 2 merci de me communiquer vos idées :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi tu peux regarder dans la classe maternelle de l'année dernière car j'ai fait tout le projet avec mes GS et on a abouti à des jeux que les enfants ont adoré: questions/réponses et jeu du cochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karenh, j'ai lu ton message au retour du CRDP où je venais justement (et un peu par hasard) de trouver la séquence sur l'electricité dans La classe 2001-2002. Je comptais bien la faire et le fait que ça ait marché dans ta classe me motive encore plus ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de quoi !

tu sais comme c'était ma première année de suppléance, j'ai tout appliqué à la lettre: séance après séance absolument tout ce qui est marqué dans la classe maternelle.

çà été un succès pour moi, pour ma collègue (qui prenait la moitié de ma classe) ainsi que pour les élèves qui ont beaucoup apprécié ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a fait un projet avec ses élèves (CE1 - CE2 -CM1 et CM2) sur ce thème, tu peux aller voir , pour te donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karenh, j'ai lu ton message au retour du CRDP où je venais justement (et un peu par hasard) de trouver la séquence sur l'electricité dans La classe 2001-2002. Je comptais bien la faire et le fait que ça ait marché dans ta classe me motive encore plus ;)  !

Je suis très intéressée! en quoi consiste cette séquence exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...