Aller au contenu

Projet Cm1


Manaweb

Messages recommandés

Bonjour,

voilà quelques idées pour mes trois semaines de stage:

- Littérature : le long voyage du pingouin vers la jungle- théâtre-

Activités d'écriture et de lecture mais pas de mise en scène

En parallèle, écoute audio de ce livre.

Atelier lecture: la lecture d'image grâce à la doc par l'image qui montre des illustrations différentes pour trois contes.

ORL : COD COI <_< et passé composé autours des textes étudiés si possible

- spécificité du texte théâtral, retour sur la structure quinaire du conte(rappel)

Mathématiques: -les fractions avec la méthode hatier (demi, quart... jusqu'à fraction décimale)

Histoire: le Moyen âge

En 3 séances de 1h3O, que peut on faire? :huh: Sur combien de semaines est étudié cette période?

La titulaire a cette progression :

1) les mérovingiens clovis

2)les Carolingiens Charlemagne

3) les trois ordres

4) les croisades et les apports du monde arabe

5)le règne des capétiens

6) la guerre de cent ans

Sciences: Astronomie

La terre,rotation et influence sur le climat... Lune.

Espagnol : tous les jours 5' de présentation en espagnol puis un chant sur les trois semaines

EPS: natation

Géographie: peuplement, pays riches et pays pauvres...

Arts plastiques: je sais pas!

Il doit probablement manquer des choses mais je me rends compte à quel point c'est difficile de préparer seulmement trois semanes, alors une année !!!!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 séances tu ne peux pas tout voir en histoire, ce n'est pas possible !

je vois un thème par séance et encore cela dépend des élèves que tu auras !

De toute façon tu n'es pas obligée de tout faire, tu fais ce que tu peux !

Pour l'arts plastiques, ne peux-tu pas relier ton oeuvre littéraire à l'arts plastiques? (Je ne connais pas "le long voyage du pingouin vers la jungle")

Bon courage pour ton stage.

Vivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 séances tu ne peux pas tout voir en histoire, ce n'est pas possible !

je vois un thème par séance et encore cela dépend des élèves que tu auras !

De toute façon tu n'es pas obligée de tout faire, tu fais ce que tu peux !

Pour l'arts plastiques, ne peux-tu pas relier ton oeuvre littéraire à l'arts plastiques? (Je ne connais pas "le long voyage du pingouin vers la jungle")

Bon courage pour ton stage.

Vivi

merci!

C'est une classe zep difficile (comportement et niveau) ... Donc c'est clair que je ne ferai pas tout... A moins de ne pas tenir compte des élèves et de faire un cours type FAC :P

C'est frustrant d'aborder un thème et de ne pas pouvoir le terminer... pour l'art plastique il y a effectivement des liens avec ce livre... mais ça ne botte pas vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire, impossible de voir tout ça en trois semaines si tu traites les deux premiers sujets ça ne sera pas mal!!!! (Et ils ne sont pas en avance pour cette période de l'année!) Je passe au minimum une douzaine d'heures sur cette période en CM1 mais je commence beaucoup plus tôt dans l'année et mon découpage n'est pas tout à fait le même. Voir dans les documents d'application des programmes (histoire et géo), les points forts de cette période.

Pour les arts plastiques tu pourrais penser à la calligraphie ou à la décorations de lettres (enluminures) en rapport avec le moyen âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire, impossible de voir tout ça en trois semaines si tu traites  les deux premiers sujets ça ne sera pas mal!!!!  (Et ils ne sont pas en avance pour cette période de l'année!) Je passe au minimum une douzaine d'heures sur cette période en CM1 mais je commence beaucoup plus tôt dans l'année et mon découpage n'est pas tout à fait le même. Voir dans les documents d'application des programmes (histoire et géo), les points forts de cette période.

Pour les arts plastiques tu pourrais penser à la calligraphie ou à la décorations de lettres (enluminures)  en rapport avec le moyen âge.

Oui, ils sont en retard, l'enseignante passe beaucoup de temps à gérer les incivilités... D'ailleurs j'ai prévu un arsenal de lutte ! :P

La calligraphie et décorations de lettres en rapport avec le moyen âge, intéressant,merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...