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Posté(e)

En R2 actuellement en PS, je me demande :

- quel genre d'activités mettre en place pour leur apprendre à découper

- comment faire pour que les enfants répondent le total quand je leur pose la q° : "combien y'en a-t-il ?" au lieu de reprendre le comptage 1 à 1

- comment m'y prendre avec un enfant qui, dès qu'il a un objet en sa possession, refuse de s'en séparer, le seul moyen de lui faire poser étant pour le moment de lui arracher littéralement des mains

Si vous avez quelques éléments de réponses ou quelques conseils...

Merci !

Posté(e)

à la question 1...je dirai "découper re- découper et encore découper"....en replaçant correctement les doigts qd c'est nécessaire.

à la deux...répéter à chaque fois ..."il y en a combien? ...alors il y an a X" à force ça rentre

à la trois: implorer sainte Patience :D

Posté(e)

Oui donc rien de neuf par rapport à ce que je fait déjà... Merci quand même !

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