Yaka... Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 si je lis une histoire avec mes PS et MS, et que je leur demande ensuite de dessiner les personnages de l'histoire, je ne peux pas différencier la consigne, ni fiare un atelier dirigé pdt ce tps?? SI?????? par contre, je peux passer voir chaque eleve, lui demande ce qu'il dessine, et faire une petite dictée à l'adulte
Maternellecolor Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 si je lis une histoire avec mes PS et MS, et que je leur demande ensuite de dessiner les personnages de l'histoire, je ne peux pas différencier la consigne, ni fiare un atelier dirigé pdt ce tps?? SI?????? par contre, je peux passer voir chaque eleve, lui demande ce qu'il dessine, et faire une petite dictée à l'adulte <{POST_SNAPBACK}> Perso, je ne demanderais pas à mes petits de dessiner les personnages de l'histoire car à part 2 ou 3 qui se sentiraient à l'aise les autres ne me laisseraient pas une seconde de répit: " J'sais pas faire!. Je leur propose de préférence des exercices du style : colorier les personnages de l'histoire (parmi d'autres), ou bien repasser les personnages (imprimés en gris clair) si je vise plus une activité de graphisme.
Yaka... Posté(e) 25 février 2005 Auteur Posté(e) 25 février 2005 si je lis une histoire avec mes PS et MS, et que je leur demande ensuite de dessiner les personnages de l'histoire, je ne peux pas différencier la consigne, ni fiare un atelier dirigé pdt ce tps?? SI?????? par contre, je peux passer voir chaque eleve, lui demande ce qu'il dessine, et faire une petite dictée à l'adulte <{POST_SNAPBACK}> Perso, je ne demanderais pas à mes petits de dessiner les personnages de l'histoire car à part 2 ou 3 qui se sentiraient à l'aise les autres ne me laisseraient pas une seconde de répit: " J'sais pas faire!. Je leur propose de préférence des exercices du style : colorier les personnages de l'histoire (parmi d'autres), ou bien repasser les personnages (imprimés en gris clair) si je vise plus une activité de graphisme. <{POST_SNAPBACK}> cest une bonne idee, de reconnaitre les personnages parmi dautres je crois que je vois bcp plus haut que leurs capacites merci bcp, il suffit d'une idée, pr en avoir 10 autres
Messages recommandés