Posté(e) 25 février 200521 a Coucou à tous les PE2 ! Je suis T1 et je pense bien fort à vous en stage actuellement ! :P Par contre, êtes-vous au courant des mouvements de cette année ?? Y aura-t-il encore des postes réservés à la rentrée prochaine ?? Personne ne peut me répondre, et comme ça change d'une académie à l'autre... Merci et bon courage !
Posté(e) 27 février 200521 a Non, plus de postes réservés pour les nouveaux T1 de 2005-2006! C'est vrai ? Pourquoi ? Moi je trouvais que c'était plutôt une bonne idée... Quand j'ai commencé, ça n'existait pas et on pouvait se retrouver dans des coins pas possibles... Là,; ça permet de se faire au métier un peu plus en douceur... Enfin, tout est relatif... Mince, c'est nul de supprimer les postes réservés... <_<
Posté(e) 27 février 200521 a Non, plus de postes réservés pour les nouveaux T1 de 2005-2006! C'est vrai ? Pourquoi ? Moi je trouvais que c'était plutôt une bonne idée... Quand j'ai commencé, ça n'existait pas et on pouvait se retrouver dans des coins pas possibles... Là,; ça permet de se faire au métier un peu plus en douceur... Enfin, tout est relatif... Mince, c'est nul de supprimer les postes réservés... <_< <{POST_SNAPBACK}> Postes réservés ne veut pas dire postes faciles. Et cette année, ils se sont surpassés !!! Très peu de T1 ont des temps pleins. Et un certains nombres sont sur 3 postes, voire 4, avec à chaque fois de niveaux différents, avec en plus des classes à plusieurs niveaux. Il y a un certains nombres de postes en ZEP et les classes ne sont pas forcément les plus faciles. Et il y a quand même des T1 dans des coins pas possibles Pour ma part, je n'ai pas demandé le poste le plus proche de chez moi car un des 2 mi-temps était un CE2-CM1-CM2 avec 30 élèves :o Cool pour démarrer ... Je ne me plains pas, j'ai 2 mi-temps sur le même niveau ... en théorie, parce qu'en pratique, le niveau des élèves est totalement différent d'une école à l'autre. Et une de mes 2 classes est vraiment très difficile. La brigade qui me remplace pendant mon congé de maternité a halluciné en prenant la classe. Tout ça pour dire que les postes réservés, c'est pas forcément des cadeaux.
Posté(e) 27 février 200521 a Postes réservés ne veut pas dire postes faciles. Et cette année, ils se sont surpassés !!! Très peu de T1 ont des temps pleins. Et un certains nombres sont sur 3 postes, voire 4, avec à chaque fois de niveaux différents, avec en plus des classes à plusieurs niveaux. Il y a un certains nombres de postes en ZEP et les classes ne sont pas forcément les plus faciles. Et il y a quand même des T1 dans des coins pas possibles Ben alors, c'est quoi l'intérêt ? Moi je pensais que c'était le but... Si c'est pour réserver ce genre de postes, alors c'est vrai qu'il vaut mieux arrêter !
Posté(e) 27 février 200521 a Auteur Effectivement, en théorie, les postes réservés servent à se faire une année "cool" pour débuter... En réalité, comme a pu le dire VanS, beaucoup de postes ne sont pas si sympas que ça ! Enormément de cours-doubles, de mi-temps, et d'envoyés à Perpet les Oies ! Concernant les cours doubles, je pense que ça vient du fait qu'on est affecté à une école, et pas à une classe ! Donc les plus vieux laissent ce dont ils ne veulent pas...Logique dans le fond ! Le truc un peu bête avec les postes réservés, c'est que l'inspection, c'est en T2, alors que les postes sont souvent pires ! Mais ne desespérez pas ! J'ai eu un temps complet, et cours simple ! Assez loin de chez moi, mais c'est pas grave !
Posté(e) 27 février 200521 a Tu es où Fifaye, si ce n'est pas trop indiscret ? Tu peux me répnodre en MP si tu préfères
Posté(e) 27 février 200521 a dasn le Haut Rhin aucun poste réservé pour les T1! (PE2 sortants) et ce depuis plusieurs années! on participe à toutes les phases du mouvement! certains ont de la chance d'autres moins dans l'attribution des postes!