Aller au contenu

sport en CLIS


matthieu

Messages recommandés

vous faites quoi en sport en CLIS ?

parce que là je commence à plus trop avoir d'idées

j'ai fait jeux collectifs, orientations dans l'espace, gym....

merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça c'est un peu difficile de répondre : combien tu as d'élèves , quel niveau , quel âge....

Mais si je veux jouer "la médisante" normalement une CLIS est une classe d'Intégration scolaire ...ne peux tu pas faire le sport avec un autre collègue ou même en intégrant tes élèves dans les différents groupes de sport de ton école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j ai le meme pb avec mes eleves... certains on niveau PS-MS en motricite et d autres CM2, mais tous sont qdmeme integres en sport ailleurs.. alors on a fait beaucoup de jeux collectifs tres tres simples, la on attaque le basket! dur dur et on a fait un peu de planche a roulette pas facile non plus!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es équipé (vélo + sécurité) il peut être intéressant de leur faire pratiquer le vélo car bcp d'entre eux n'ont pas eu l'occasion d'apprendre et cela augmentera grandement leur autonomie d'adolescent et d'adulte. Tu peux faire un travail intéressant à côté de sensibilisation au code de la route et déraper sur les règles de vie dans la classe et la citoyenneté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec les intégrations, je n'ai que 7 élèves en sport. pour le matériel, j'ai des tapis, des balles...

leur niveau va de MS à CP-CE1

je suis admiratif quand vous dites que les collégues intégrent tous, moi il faut que je bataille tous les jours et c'est pas gagné !

vive le statut de la CLIS et celui du petit jeune qui débarque dans une nouvelle école avec des collégues qui mettent de la mauvaise volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi avec les miens, malgré les intégrations en sport, j'ai tenu à conserver une heure de sport à moi. donc je fais ou j'ai fait : mime, improvisation, danse, lutte (et sisi même en zep ;) ), ballon prisonnier, athlétisme, jeux de relais, badminton.

bon, moi les miens ils ont 10-13 ans avec des capacités motrices....

alors, je ne sais pas pour toi.. mais sache que à part la danse, le reste a bien marché. :wub:

après, en intégration, ils font ou ont fait : handball, tchoukball, escalade, ski, lutte (aussi).

romy

bon courage pour trouver tes activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage aussi! moi je pense que les mimes improvisations sont une bonne idee! ca pourrait les relaxer! enfin je sais pas comment sont les tiens mais ca pourrait marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Des activités super sympa pour les petits (je les ai faites avec des GS et des CP) : les arts du cirque (jonglage, pyramides.. etc) et la lutte. Cette drernière et très interressante car tu abordes très vite la notion du respect du corps et le travail en binôme qui leur permet de prendre en compte les réactions des autres (ne pas faire mal)

Sinon tu as la course d'orientation (je le fais avec des CP) qui te permet de faire plein d'activité différentes mettant en jeux de nombreuses capacités cognitives (mémoire, orientation ...). De plus tu peux tout à fais le faire adans la cour et tu n'as pas besoin de beaucoup de matériel (dessin, ruban, plan de la cour ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...