Aller au contenu

passage aux toilettes, manteaux, collation...


Yaka...

Messages recommandés

comment réussir à gérer 28 élèves, sans ATSEM, et qd on a en plus qqes eleves d'une prof absente??

CAr je commence un stage lundi, :D je n'aurai pas d'ATSEM, et il y a une prof malade qui n'est pas remplacée , c'est la prof que je remplace qui a une partie de ses eleves, apparemment!! :(

je ne sais pas trop si je dois prévoir d'autres activités pour les élèves de la prof malade, ou s'ils peuvent faire les mêmes que mes eleves?? JE ne connais pas du tt les eleves de l'autre prof en plus, ni leur niveau...je vais pas faire des prep pr les eleves de tte la ville, non plus!!

Qt à la gestion du calme ds la classe, je serai super exigente les 2ers jours, je n'ai pas le choix!! :ninja:

ce qui m'inquite le plus, cest de mettre les manteaux, passage aux toilettes, collation (deux enfants malades ont leur propre gouter, faut pas que je l'oublie... Si je dois fermer ts les manteaux, le dernier sera à peine sorti que ce sera la fin de récré!! :o

comment faites vs??

je demanderai aux moyens daider les petits, ms je pense qd mm que qd ils st nombreux, ss ATSEM, faut qu'ils soient un minimum degourdis!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment réussir à gérer 28 élèves, sans ATSEM, et qd on a en plus qqes eleves d'une prof absente??

Surtout insiste pour qu'ils mettent leur manches seuls ( ne pas se faire avoir car ils essayent toujours lorsqu'on est nouveau).Ils savent faire plein de choses sans ton aide, pas de panique , il faut juste leur redire car ils ont tendance à abuser de notre bonne volonté: Passage aux toilettes: Où est le problème? Ils se débrouillent seuls. Goûter, il faut ouvrir les paquet et quelques fois retrouver à qui appartient tel ou tel goûter..bon , pas bien méchant. Habillage: les fermetures et les écharpes le reste ils savent le faire si on insiste un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment réussir à gérer 28 élèves, sans ATSEM, et qd on a en plus qqes eleves d'une prof absente??

Surtout insiste pour qu'ils mettent leur manches seuls ( ne pas se faire avoir car ils essayent toujours lorsqu'on est nouveau).Ils savent faire plein de choses sans ton aide, pas de panique , il faut juste leur redire car ils ont tendance à abuser de notre bonne volonté: Passage aux toilettes: Où est le problème? Ils se débrouillent seuls. Goûter, il faut ouvrir les paquet et quelques fois retrouver à qui appartient tel ou tel goûter..bon , pas bien méchant. Habillage: les fermetures et les écharpes le reste ils savent le faire si on insiste un peu.

ils enfileront les manches seuls, c'est clair

ms il faut que je les emmene tous en mm tps aux toilettes, je ne peux pas en laisser un seul; idem pr aller ds la cour, il faut attendre qu'ils aient ts fermer leurs manteaux.

qd il y a une atsem, tu peux les envoyer aux toilettes, puis aller avec ceux qui st prets pr mettre les manteaux, ca permet de ne pas empieter sur le récré, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, beaucoup savent et peuvent se débrouiller seuls ! Mais le plus souvent, ils préfèrent que ce soit nous, car ça va plus vite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas , ils sont assez autonomes à cette période de l'année :)

je te conseille de t'y prendre un peu à l'avance la première journée comme ça pas de stress et tu es sure de sortir à l'heure en récré ( quitte à les faire chanter un peu avec leurs manteaux si tu es trop en avance...)

comme ça tu verras comment ils se débrouillent et combien ils mettent de temps...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

:cry: bonjour!! moi aussi je viens de commencer mon stage et autant dire que sans atsem, j'ai mis 20 minutes pour qu'ils soient tous habillés !!! le pire c'est les 5/6 qui ont des combinaisons de ski!!! dont 3 qui refusent de s'habiller...

je galère il n'y a pas de doute... je sais pas comment faire, surtout pour ceux qui sont prêt et qui poireaute 15 minutes.. en plus il n'y a même pas assez de place pour tous les asseoires!!

Si quelqu'un a des astuces pour gérer ces temps délicats...

PE2, MS stage R2 :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

[il faut prendre ces activités comme des activités pédagogiques. Acquisition de l'autonomie.

temps de relationnel, discussions avec les élèves, discussions des enfants entre eux. Tu reformules, acquisition de la langue. oui oui, ça paraît bête mais c'est comme ça qu'ils font des progrès en langage, avec les petites choses du quotidien!

Ainsi tu n'auras pas l'impression de perdre ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander de l'aide à la mairie, l'atsem est-elle malade? Si on ne peut te trouver quelqu'un pour la journée peut-être pourrais-tu avoir de l'aide pour la collation et l'habillage. Demande à un parent volontaire de t'aider pendant ces labs de temps, cela peut fonctionner avec de bonnes volontés. Je sais que dans de telles situations on se sent vite débordées , donc essaie de te faire aider. Googlinette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...