Aller au contenu

Il reste 2 MOIS avant le concours


scarlitoune

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rania

    3

  • teissa

    3

  • magp

    3

  • Araneda

    2

Membres les plus actifs

mais si mais si Aradena "le MEC" :P je réponds

J'ai juste été interrompue dans mon élan par mes deux filles qui voulaient "MAMANNNNNNNNNNNN viennnnnnnnnnnnnnnns"

Alors voilà où j'en suis... et ce qu'il me reste à faire

Inscrite au CNED, je n'ai fait AUCUN devoir. Ben oui, aucun devoir et je n'en ai même pas honte. J'ai fait un choix. J'avais trop de choses à apprendre pour prendre le temps de faire 16 devoirs en plus...

Partie de très loin (surtout en maths) je remonte de mieux en mieux et j'ai maintenant attaqué les annales en maths et en français.

J'ai aussi fait le choix de privilégier ces deux matières pour assurer la première partie.

Ce qu'il me reste à faire?

MATHS:

La géométrie surtout:

Consolider ma compréhension des volumes

Aborder les vecteurs

didactique en maths:

Je continue d'étudier la didactique en mathématiques dans le livre du cned très bien fait et très complet. Je commence à bien maîtriser les différents concepts.

FRANCAIS:

Je n'ai fait encore AUCUNE synthèse complète, juste des plans et analyses de synthèses passées... J'ai maintenant bien compris et bien acquis les choses à faire et à ne pas faire.

Ce que je fais à partir de lundi: des synthèses encore des synthèses.

Pour l'analyse de production d'élève, je commence à bien maîtriser EVA et NINA (en versions simplifiées) et je m'exerce à répondre aux questions dans les annales.

Je continue cela régulièrement

Je lis aussi tout ce que je trouve dans les livres cned et hatiers sur la didactique en français, ce qui ne concerne pas seulement les fautes ou les manquements mais les procédures et autres choses concernant le pourquoi des erreurs, les conceptions antérieures des élèves etc.

POUR LES SCIENCES

J'ai lu "la main à la pâte" et consulté pas mal le site de la main à la pâte. Je ne vais PAS lire le gros bouquin conseillé par tous (c'est quoi déjà son ptit nom???) pas le temps.

Je crois que l'important est de bien comprendre la démarche de la main à la pâte et ce qu'on attend de nous.

J'ai commencé à voir la théorie: balances et leviers et compagnie, mais je vais y aller en douceur... je ne vais pas chercher à devenir une experte

Je veux savoir interpréter correctement les docs qu'on nous proposera, donc je vais lire (juste lire) un recueil d'annales :)

POUR L'ANGLAIS

je suis presque bilingue (mariée à un rosbeef, j'ai vécu près de 4 ans à londres donc cool). J'ai lu plusieurs fois le programme du cycle 2 et cycle 3.

Je passerai 1 semaine juste avant l'épreuve à re-regarder le programme. C'est tout et ce qu'on attend de nous.

POUR L'Oral pro

J'ai lu un peu sur tous les sujets du programme et dès que j'ai 5 minutes, je lis un chapitre du HATIER oral pro

J'essaie aussi de répondre de temps à autres aux questions trouvées dans les annales

Finalement pour l'eps

j'ai trouvé ma musique pour la danse et je réfléchis à la chorégraphie

pour l'entretien, j'ai lu le programme pour tous les cycles et je ne bosserai plus QUE si je réussis la première partie.

Voilà

a vous

Aradena.... Goooooooooooooooooooooooooooooooo

scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me reste à faire ? ben me resaisir , ne pas paniquer bosser comme un fou, (un autre mec ;) ne pas négliger mes gamines ni ma tendre et douce et booser une fois encore quand tout le monde est couché :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est quoi NINA ???

Ben moi, en math ca va pas trop mal...mais y'a encore du boulot !!! Surtout concernant la didactique. Par contre en francais, je rame !!! Pour la synthèse, pour tous ces termes qui ne veulent rien dire pour moi ....Faire une synthese de texte que j'arrive meme pas a comprendre !!! RRRRRRRRRRrr , j'ai 'impression de piétiner sur place !!

Et j'ai rien commencer pour les options, ni oral pro ni rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je vais te répondre en te disant ce que je vais faire durant ces 2 mois : Annales annales annales..... de math et français je reprendrai le reste après le 27 mai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, je n'ai rendu qu'un devoir de maths par le cned, et je n'ai pas jeté un oeil sur les options, mon copain vient de partir à l'étranger pour 3 semaines, alors j'oscille entre coup de blues et bosser à fond... j'ai terminé le 1er devoir de français du cned, et là je suis dans le volet didactique du 2ème devoir de maths! et si j'ai encore la force je me fais le deuxième devoir de français demain, ou du moins la synthèse...

j'ai terminé le bouquin de didactique de maths (assez bien fait je trouve) et j'ai fait des fiches détaillées pour ne pas avoir à remettre le nez dedans. et je termine doucement celui de français.

en science j'ai quelques "reste" de l'an dernier, mais je vais m'y mettre en mars, pour l'oral pro, je lis qq bouquins ms je ferai le plus gros après les écrits, pour le 2000m, ça me gonfle "royal", mais je vais courir , deux à trois fois par semaine

et pour l'allemand je ne me fais pas de souci, j'ai un bon niveau, j'ai passé un an en allemagne comme fille au pair, j'ai fait une fac d'allemand et j'ai l'habilitation, et j'ai enseigné un an en CM2, donc ça devrait le faire...en bossant une semaine avant...

bon je retourne à mon devoir de maths...

bon courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, je n'ai rendu qu'un devoir de maths par le cned, et je n'ai pas jeté un oeil sur les options, mon copain vient de partir à l'étranger pour 3 semaines, alors j'oscille entre coup de blues et bosser à fond... j'ai terminé le 1er devoir de français du cned, et là je suis dans le volet didactique du 2ème devoir de maths! et si j'ai encore la force je me fais le deuxième devoir de français demain, ou du moins la synthèse...

j'ai terminé le bouquin de didactique de maths (assez bien fait je trouve) et j'ai fait des fiches détaillées pour ne pas avoir à remettre le nez dedans. et je termine doucement celui de français.

en science j'ai quelques "reste" de l'an dernier, mais je vais m'y mettre en mars, pour l'oral pro, je lis qq bouquins ms je ferai le plus gros après les écrits, pour le 2000m, ça me gonfle "royal", mais je vais courir , deux à trois fois par semaine

et pour l'allemand je ne me fais pas de souci, j'ai un bon niveau, j'ai passé un an en allemagne comme fille au pair, j'ai fait une fac d'allemand et j'ai l'habilitation, et j'ai enseigné un an en CM2, donc ça devrait le faire...en bossant une semaine avant...

bon je retourne à mon devoir de maths...

bon courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai profité des vacances scolaires où je bosse pas pour finir les devoirs du cned: devoirs 3 maths et français, devoirs 1 et 2 eps la premiere semaine; la deuxieme semaine j'ai fait un devoir d'oral par jour, il ne me reste plus que le devoir geo 2 et c'est fini demain :D !!!!apres j'attends mes annales au courrier :cry: pour ne faire que ça jusqu'au concours, je relirai de temps en temps l'eps et l'oral pro.

bon courage à tous bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups une bêtise! :)

Nina Catach est une grille pour corriger les erreurs d'orthographe (Nina est l'auteur de la grille, je crois une didacticienne du français).

Tu peux te servir de sa grille ou d'une autre mais je trouve que cette grille est difficile à utiliser. J'ai crée ma propre grille beaucoup plus simple! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...