Aller au contenu

PE2 : Stage R3


coudou

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'effectue actuellement mon R3 (déjà une semaine de passée!) et je m'interroge toujours sur ces fameuses fiches de prép.

Je sais bien toutes les rubriques qui doivent y figurer, seulement voilà, à chaque fois que je veux rédiger mes fiches je bloque.

Je ne sais pas comment expliquer ce que je veux faire... ce qui doit être écrit et ce qui n'est pas utile... bref, c'est le flou total, et c'est ce qui me gache tout... car du coup, je suis stressée, j'ai peur de ne pas être validée, je passe plein de temps sur mes préparations et je ne m'en sors pas.

Je sais que lors de la visite si mes fiches ne sont pas nettes ça ne passera pas...

Alors comment faire?

Pourriez-vous s'il vous plait me donner des exemples de de fiches concernant des séances réellement faites quel que soit le domaine, mais pour des CE1 en particulier?

Ce serait vraiment TRES TRES SYMPA !!!

J'utilise aussi le fichier Picbille CE1, que mettez-vous dans vos fiches de prép pour vos séances...

Je vous remercie beaucoup d'avance, vous allez peut-être me sauver...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Coudou :)

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des exemples de fiches de prép' vierges.

Perso, pour mes séances de maths, l'instit' que je rempace utilise aussi picbille, mais pour ma part, je n'utilise pas le manuel, ou très peu. Je fais des fiches de prép' pour les séances de manipulation, de recherche,... Autrement, si c'est pour écrire "faire exercice tant page tant", la fiche de prép n'a aucun intérêt...

Voilà, j'espère t'éclairer un peu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des exemples de fiches de prép' vierges.

Merci, mais des fiches de prép vierges j'en ai plein. Mon problème, c'est comment détailler mes séances. J'aimerais donc des exemples de fiches de prép rédigées.

Pour ce qui est du fichier Picbille, je l'utilise parce que je trouve que c'est plus facile pour la personne que je remplace (T1) de continuer comme elle, et aussi pour les habitudes des enfants. Par contre j'introduit la notion comme je le souhaite, donc pas forcément comme picbille.Je pioche à droite à gauche pour les idées.

Merci quand même pour ta réponse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Je n'ai pas de fiche prep rédigée à te montrer ( et de tte façon elle ne serait pas forcément terrible ;) ) mais j'étais un peu comme toi avant!! maintenant, je commence par mettre mes objectifs et compétences et pour le déroulement, je commence par remplir la phase de travail (découverte, recherche....) et le type de travail (individuel, collectif travail de groupe)... je ne sais pas si ca va t'aider mais c 'est comme ça que je fais

Puis même si c'set ce qu'attend l'iufm, je complète ma fiche avec mes mots et mes abréviations....( de toute façon, c'est un outil personnel)

Voilà bon courage moi, je commence mon stage lundi et je commence à stresser car c'est une classe difficile :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, et bon courage pour ton stage.

Tu verras, ça se passera bien!

En attendant, je cherche quand même des exemple, car pour mon R2, on m'a reprocheé de ne pas avoir assez travaillé mes fiches de prép. Pourtant, je n'avais pas de pb pour gérer ma classe. Maisbon, ça aurait pu être mieux, c'est sûr!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur l'image dans ma signature, il y a quelques exemples sur mon site. J'avais déjà mis le modèle, ainsi que plein de monde. Fais une recherche, aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée une erreur de manip, je ne sais meme pas comment j'ai fait ca !

je recherchais une fiche de prép. j'en ai en CM si cela t'interresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cocotte, je me suis servie moi aussi, car lors de mon dernier stage, l'appréciation de mes fiches de prep divergeait avec celles qui m'avaient été données les fois précédentes. Aussi, je vais pouvoir améliorer le contenu (surtout sur la rédaction du déroulement).

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...