Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

texte officiel sur la tenue du scripteur ??

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour bonjour :) !

Suite à une discussion avec mes collègues, on s'est demandé s'il y avait un texte officiel concernant la tenue correcte du scripteur dès la PS. Certaines ne veulent pas "batailler" avec leurs élèves s'ils tiennent mal leur crayon mais écrivent correctement, c'est de là qu'est partie la discussion.

Qu'en est-t-il réellement ? Merci pour votre aide, je n'ai pas encore eu le temps de chercher la réponse sur le net :blush:

So

Posté(e)

c'est vrai que certain écrive bien même en faisant les lettres à l'envers mais côté rapidité dans la prise de notes plus tard, ils auront des pb donc mieux vaut corriger tôt.

Posté(e)
  • Auteur

Je suis d'accord avec toi, mais ma question est de savoir q'il y a un texte officiel qui règlemente ça :)

So

Posté(e)
Bonjour bonjour  :) !

Suite à une discussion avec mes collègues, on s'est demandé s'il y avait un texte officiel concernant la tenue correcte du scripteur dès la PS. Certaines ne veulent pas "batailler" avec leurs élèves s'ils tiennent mal leur crayon mais écrivent correctement, c'est de là qu'est partie la discussion.

Qu'en est-t-il réellement ? Merci pour votre aide, je n'ai pas encore eu le temps de chercher la réponse sur le net  :blush:

So

Extrait de :

http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs1/default.htm

"Qu'il soit droitier ou gaucher, il doit apprendre à tenir ses instruments sans crisper la main (en utilisant la pince du pouce et de l'index et le support du majeur), à disposer la surface qu'il utilise dans le prolongement de l'avant-bras (correctement placé) tout en adoptant une posture adéquate."

C'est tout ce ui y est dit sur le sujet.

Posté(e)
  • Auteur

Merci enviedespoir :) ! Je viens de trouver la page dans le programme de maternelle, c'est la 85, je suis passée dessus trop vite :blush:

So

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.